Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Solutions pour entreprises

6 ressources financières pour les entrepreneurs technos de Québec

7 janv. 2016

Par Vidéotron Service Affaires
Vidéotron Service Affaires

Quand il est question d’entreprises technologiques en démarrage, on s’attarde souvent davantage aux ressources disponibles à Montréal, mais peu à celles de Québec. Pourtant, plusieurs organismes existent pour permettre aux entrepreneurs de trouver du financement, de développer un réseau de contacts ou encore d’avoir accès à du mentorat. Voici quelques-unes des organisations qui sont ressorties de l'entretien sur le sujet avec Sébastien Tanguay de Québec International

Que ce soit pour le démarrage ou la croissance d’entreprises, Québec International est une agence de développement économique qui offre des services, dont l’accompagnement et le référencement. L’organisation propose aussi plusieurs activités qui vous permettront de progresser et de tisser des liens d’affaires autrement. Québec international aide également les entreprises de la région métropolitaine de Québec à se développer et à atteindre une position compétitive sur les marchés internationaux.  

La Fondation de l'entrepreneneurship. La Fondation de l'entrepreneurship est un organisme sans but lucratif activement engagé dans la promotion du développement de la culture entrepreneuriale comme moyen privilégié d'assurer le développement économique et social du Québec. Son programme Réseau M offre du mentorat pour entrepreneurs. Il s’agit d'un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires qui vous permettent de cheminer vers le succès et la croissance de votre entreprise.  

La Voix des Entrepreneurs en T.I. de Québec (VETIQ) représente le réseau des entrepreneurs en technologies de l’information et des communications de la grande région de Québec. L’organisation tient régulièrement des activités qui vous permettent d’échanger avec d’autres entrepreneurs du milieu.  

Anges Québec, c’est un réseau de 150 investisseurs privés qui identifient, financent et accompagnent les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. À cette fin, Anges Québec collabore avec plusieurs organismes québécois phares intéressés au développement et à la valorisation d’innovations technologiques. Les membres d’Anges Québec ont réalisé jusqu’à présent 47 investissements et réinvestissements, en moyenne de 450 000 $, auprès d’entreprises prometteuses à l’étape du démarrage.   Une plateforme vous permet  de présenter vos projets ou idées simultanément à un large groupe d’anges financiers qui pourront déterminer efficacement et rapidement les occasions d’investissements. L’organisation réalise également des activités qui permettent aux entrepreneurs de tester leur présentation auprès d’investisseurs.

En espérant que ces ressources vous aideront à développer votre startup tout en créant de nouvelles relations d'affaires. 

À propos de l'auteur(e)

Vidéotron Service Affaires

Sujets associés

StartUp Entrepreneuriat