Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Restaurants et bars

3 façons de faire aimer l’attente à vos clients

8 mars 2017

Par Vidéotron Affaires
Vidéotron Affaires

Qu’ils soient en attente d’une consultation professionnelle ou d’un repas, vos clients peuvent passer un moment relativement long avant d’être servi. Ils cherchent alors à se distraire ou à occuper leur temps efficacement. En fonction des préférences et des besoins de votre clientèle, plusieurs solutions de télécommunications s’offrent à vous pour améliorer leur expérience et ainsi faire de l’attente un atout. 
Pensez connectivité, contenu et ambiance pour vous démarquer. Voici comment.

1. Offrez gratuitement la connexion Wi-Fi 

Parmi les adultes de 18 à 44 ans, 76 % possèdent un téléphone intelligent. Pour passer le temps, vos clients ont désormais le réflexe de sortir leur cellulaire pour jouer en ligne, lire des nouvelles, communiquer sur les réseaux sociaux ou, tout simplement, s’informer. Ce faisant, ils seront limité par les données de leur forfait mobile. Offrir à vos clients une connexion Wi-Fi gratuite les libérera de tout souci de surconsommation, et ils auront une appréciation encore plus positive envers votre entreprise. 

D’un autre côté, vous pourriez profiter de ce temps d’attente pour informer vos clients sur vos services, par exemple, en apposant une affiche ou en laissant un dépliant dans la salle d’attente sur lesquels l’adresse de votre site Web est indiquée. Les clients pourront s’informer sur votre entreprise, et vous en retirerez un réel avantage concurrentiel.

2. Divertir avec des chaînes télé ciblées

Les consultations, en particulier celles qui touchent la santé, provoquent souvent de la nervosité chez les clients. Dans ces conditions, nombreux sont ceux qui cherchent un moyen de se détendre pendant l’attente. En présentant de courtes émissions de variétés, d’information, de sport, ou pour enfants, vous allégerez l’atmosphère et améliorerez la perception de l’attente chez les clients en plus de divertir.


3. Créer une ambiance de détente
Créer une ambiance unique grâce à la musique permet aussi d’agrémenter l’expérience de vos clients pendant qu’ils sont dans votre établissement. Une musique bien choisie. Les chaînes musicales comme Stingray et MusiquePlus peuvent assurément constituer une solution simple et efficace. 
Laisser une impression positive


Quelle que soit l’ambiance que vous créez dans votre établissement, il est important de miser sur des services stratégiques qui vous assureront la fidélité de votre clientèle et vous distingueront de la concurrence.

Source : [1] Céfrio. La mobilité au Québec : des appareils à usage multiples, [En ligne], 2015.[http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/FasciculeNETendances2015-Mobilit_Versionfinale.pdf]

À propos de l'auteur(e)

Vidéotron Affaires

Sujets associés

Santé Salle d'attente Restaurants