Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Solutions pour entreprises

Le BlackBerry Q10 est arrivé!

28 mars 2014

Par Bruno Crispin
Directeur Marketing, Mobilité Affaires

Après le lancement du modèle Z10 en avril, BlackBerry propose maintenant la toute nouvelle version de son téléphone intelligent revampé, le Q10. Cet appareil, qui présente un clavier physique (comparé au clavier tactile du Z10), est maintenant disponible chez Vidéotron Service Affaires.

 Un look familier, mais une architecture ultra-moderne

Pourquoi offrir deux modèles différents? Même si la plus grande part du marché va aujourd’hui vers les claviers tactiles (celle-ci serait de 97% d’ici 2016*), le chef de l’exploitation de BlackBerry, Kristian Tear, faisait récemment remarquer que beaucoup d’utilisateurs de longue date de BlackBerry ont une préférence marquée pour les claviers physiques, qui ont toujours constitué un des points forts de la compagnie ontarienne.

 

En effet, selon plusieurs analystes, la plupart des autres fabricants de téléphones intelligents ont plus ou moins concédé la victoire sur ce marché à BlackBerry. S’adressant au site spécialisé CrackBerry, Tear a assuré que « le marché (des claviers QWERTY) est notre marché, notre espace. Il a permis d’établir notre crédibilité. C’est un marché que nous seuls sommes capables de servir. »

Le clavier de 4 rangées est des plus complets, avec pas moins de 35 touches. Sa disposition est très confortable et ergonomique, avec un relief sur les touches qui permet intuitivement de savoir où il faut appuyer. L’entreprise dit avoir augmenté la taille des touches de 30 %, afin de rendre le clavier extrêmement facile à utiliser.

Le Q10 offre toutes les mêmes fonctionnalités gagnantes que son cousin le Z10, incluant le BlackBerry Hub, le partage d’écran et le BlackBerry Balance, qui permet de maintenir deux environnements séparés sur le même téléphone : un pour le travail, et un pour la vie personnelle. Consultez notre récent billet sur le Z10 pour en apprendre plus!

 

Un appareil tout désigné pour le monde des affaires

Le BlackBerry Q10 ne se cache pas d’être particulièrement destiné à une clientèle d’affaires, à un « super utilisateur » qui jongle avec un gros volume de courriels, de messages textes, de contenu Internet, d’appels conférences. Ce type d’utilisateur recherche un appareil de grande qualité, qui lui propose l’expérience d’un véritable clavier, et c’est ce qui est offert avec le Q10.

Toujours selon le dirigeant de BlackBerry, 60 % des compagnies de la prestigieuse liste Fortune 500 ont commandé ou testent le téléphone en ce moment même. Ferez-vous partie du club?

*Selon une recherche ABI, tel que rapporté par le site MobileSyrup.

À propos de l'auteur(e)

Directeur Marketing, Mobilité Affaires

Sujets associés

blackberry q10 BlackBerry