Sauter les liens de navigation

Solutions pour entreprises

OFFICE 365 MOBILE : VOS DOCUMENTS SUR VOTRE TÉLÉPHONE

27 sept. 2013

Par Vidéotron Affaires
Vidéotron Affaires

Microsoft vient de lancer la suite Office Mobile pour Office 365, spécialement pour les téléphones intelligents Android et elle est disponible en français. Cette application donne accès aux logiciels Word, Excel et PowerPoint, de manière optimisée pour le mobile. Il est maintenant possible d’ouvrir et de modifier vos documents même si vous n’êtes pas près de votre ordinateur… Ce qui peut être un réel avantage si vous travaillez sur la route ou faites des déplacements fréquents.

Quelques-unes des fonctionnalités plus qu’intéressantes : la mise en forme et le contenu demeurent intacts malgré les modifications et vos documents resteront constants en passant de l’ordinateur au mobile. Les graphiques et animations sont pris en charge, l’affichage est impeccable sur le téléphone, le partage par courriel est facile, l’insertion de commentaires est intégrée et les données sont entreposées automatiquement dans le nuage.

Un complément essentiel à la suite Office 365

Le téléchargement de l’application est gratuit, mais les utilisateurs devront posséder un abonnement à Office 365 pour pouvoir utiliser les logiciels. L’abonnement auprès de Microsoft permet l’utilisation des services d’Office 365 sur plusieurs ordinateurs, PC ou Mac ainsi que sur plusieurs appareils mobiles, le nombre étant déterminé en fonction du type de forfait que vous aurez choisi selon les besoins de votre entreprise.

L’intérêt principal d’Office 365 est le fait que les logiciels soient accessibles dans le nuage et que les documents soient non seulement synchronisés mais accessibles en ligne, de partout. Vous commencez un document à la maison sur votre Mac et vous les poursuivez sur votre PC au bureau. Grâce à l’application mobile Android vous pouvez même effectuer les modifications de dernière minute dans le taxi en route pour votre importante présentation!

« Avec le lancement de cette application, nous voulons réaffirmer l’engagement que nous avons pris, soit celui de procurer de la valeur ajoutée à nos abonnés d’Office 365, » a indiqué Guy Gilbert (en anglais), le directeur de produit sénior chez Microsoft.

À noter que cette application ne fonctionne pas pour l’instant sur les tablettes électroniques Android. La suite Office Mobile est disponible sur Google Play. Une autre façon d’augmenter votre productivité grâce à votre téléphone intelligent.

À propos de l'auteur(e)

Vidéotron Affaires

Sujets associés

Nuage Office 365 Mobile