Sauter les liens de navigation

Solutions pour entreprises

Quatre fois plus performant que la HD, c’est possible!

19 août 2013

Par Vidéotron Affaires
Vidéotron Affaires

Avez-vous entendu parler du 4K? C’est LE format qui révolutionne la qualité d’image en télévision. Loin d’être une mode, cette innovation permet d’offrir une expérience captivante à vos clients.

Qu’est-ce que le 4K et quelle est la différence avec la HD?

Le 4K est un format d’image en haute définition (HD) dont le nombre de pixels est quadruplé. En d’autres mots, en 4K, l’image visionnée offre une plus grande définition.

La grande différence entre le 4K et la HD, ce sont les six millions de pixels qui les séparent! En quadruplant le nombre de pixels pour une même surface de visionnement, l’image est donc maintenant répartie en 2160 lignes composées de 3840 pixels (au lieu de 1080 lignes composées de 1920 pixels en HD). Cette définition accrue offre une image nettement plus détaillée .

Avec une telle définition, l’image est plus nette, elle a plus de profondeur, et ses couleurs sont plus fidèles. Le résultat : une expérience télévisuelle remarquablement améliorée.

Visionner un match en 4K : le summum des mordus de sports

Les chaînes de télévision sportives ont déjà une longueur d’avance sur les autres. La transmission des divers matchs en 4K permet aux amateurs de sport de profiter pleinement des bénéfices de ce nouveau format, en vivant chaque match comme s’ils y étaient.

Le 4K devient donc l’occasion rêvée pour les propriétaires de bars et les restaurateurs qui offrent le visionnement en direct de chaînes de télévision sportives. Comme peu de gens peuvent profiter à la maison d’une telle expérience de diffusion sur de grands écrans, ils seront très heureux de suivre les exploits de leur équipe favorite chez vous.

Soyez innovateur

Selon IHS Technology, l’achat de téléviseurs 4K a augmenté de 400 % année sur année au premier trimestre 2015, ce qui représente 4,7 millions d’unités vendues dans le monde. La Chine a acquis un peu plus de 2,6 millions de ces unités, laissant seulement 2,1 millions de téléviseurs ultra-HD au reste du marché mondial.  De plus, selon l’association américaine de l’électronique grand public (CEA), on anticipe des ventes mondiales de 251 millions d’unités pour la fin de l’année 2015.

Comme très peu de téléviseurs ultra-HD circulent sur le marché actuel au Québec, l’acquisition de tels appareils est une belle occasion pour les propriétaires de restaurants et de bars d’offrir une expérience télé supérieure, mais aussi de se différencier de leurs compétiteurs avant que cette innovation soit accessible à tous.

La vitesse : essentielle pour maximiser le visionnement avec une télé 4K

Une image de plus grande définition nécessite de traiter une plus grande quantité d’information. Les téléviseurs 4K vendus sur le marché offrent tous un système de télévision connectée (smart TV), donnant accès à des applications qui doivent se connecter à Internet pour fonctionner. Afin de transmettre l’image 4K de manière efficace et fluide, il est essentiel de disposer d’un accès Internet dont la vitesse de téléchargement est élevée. Il est d’ailleurs fortement recommandé de choisir une vitesse minimale de 30 Mbit/s .

Offrir une expérience client positive : une stratégie payante

La clé du succès des établissements réside dans une sélection de chaînes télévisuelles qui intéressent leur clientèle. En combinant un contenu visuel recherché par les consommateurs et un format de visionnement supérieur (4K), les attentes des clients sont surpassées. Non seulement l’ambiance créée favorise l’attractivité de l’établissement auprès de la clientèle, mais elle saura en conquérir de nouvelles!

Tout en fidélisant votre clientèle, vous développez une relation engageante, un lien émotionnel fort et vous vous démarquez de vos concurrents.

Sources:

Selon Trusted Review, 2015
Selon IHS Technologie, 2015
Selon L’Association américaine de l’électronique grand public, 2015
Selon TechRadar, 2015

À propos de l'auteur(e)

Vidéotron Affaires

Sujets associés

4K Télévision