Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Solutions pour entreprises

La PME branchée : solutions pour les restaurants

4 avr. 2014

Par Vidéotron Service Affaires
Vidéotron Service Affaires

Êtes-vous propriétaire d’un des 19 279 restaurants au Québec*? Si oui, vous savez que la concurrence est féroce (ce n’est rien de moins qu’un restaurant pour 406 habitants). Outre la nourriture, quelles sont les bonnes manières de vous démarquer? L’ambiance, et le service. Et pour cela, nous pouvons vous aider!

Télévision

Nos forfaits télé vous offrent la flexibilité : il est possible de sélectionner parmi différents forfaits celui qui convient le mieux à votre établissement.

À un service de base à petit prix, vous pouvez ajouter un certain nombre de chaînes (possibilité de choisir 10, 15, 20, 25 ou 30 chaînes qui plairont à votre clientèle) ou, pour encore plus de simplicité, adopter un de nos forfaits préassemblés. Ceux-ci combinent des chaînes populaires et diversifiées, francophones, anglophones et bilingues.

Vidéotron offre le plus grand choix de chaînes francophones en HD, ainsi qu’une image et un son d’une qualité incomparable.

De plus, le tarif pourrait être ajusté à la baisse pour un établissement comportant plus de 10 prises de téléviseurs. Contactez-nous pour plus d’information.

Il faut également noter notre service Galaxie, qui offre pas moins de 51 chaînes de musique en continu, sans publicité, regroupées selon des époques ou des genres. Ces chaînes que vous pouvez ajouter à votre forfait Illico vous permettent de sélectionner l’ambiance musicale qui convient parfaitement à votre restaurant et à votre clientèle. On y retrouve par exemple des chaines Rock, Pop, alternative, francophone, dance, R&B, jazz, country, folk, classique, rétro de toutes les décennies, musique du monde, musique pour enfants…

Note : Si vous choisissez de diffuser de la musique d’ambiance dans votre restaurant (comme dans n’importe quel lieu public), vous devrez payer des droits d’auteurs. Vous pouvez vous référer aux sites de la SOCAN et de Ré:Sonne pour plus de détails.

Internet

Nous proposons de nombreuses options d’accès Internet Affaires, pouvant convenir à tous les besoins. Voir notre récent billet Bien choisir son accès Internet.

Vous avez entre autres la possibilité de brancher vos terminaux de point de vente (PDV ou POS de l’anglais) à Internet, ce qui permet de les traiter plus rapidement que par la ligne téléphonique et à moindre coût. En effet, les frais liés à l’autorisation des paiements sont beaucoup moins importants pour l’Internet que pour le réseau téléphonique, et ces coûts diminuent à une vitesse beaucoup plus rapide, selon une étude récente du Strawhecker Group. Ces terminaux PDV, que ceux-ci soient au comptoir ou sans fil, procurent à vos clients un mode de paiement fiable, sécuritaire et convivial.

Votre accès Internet peut également vous permettre de mettre en place un réseau Wi-Fi pour votre clientèle. Tous nos accès Internet Affaires incluent un routeur Wi-Fi gratuit en location, ce qui rend cette possibilité plus facile que jamais. Ce routeur accepte jusqu’à 200 connexions simultanées; avec un tel trafic, il est important de prévoir une bande passante suffisante. Voir notre récent billet sur le sujet.

Téléphonie

Pour vous permettre de prendre les réservations, les commandes ou encore de contacter vos fournisseurs, notre ligne téléphonique d’affaires offre les appels locaux et interurbains illimités avec les autres clients de Vidéotron, en tout temps.

Vous pouvez également conserver vos propres appareils, ainsi que votre numéro de téléphone existant, afin que vos clients puissent continuer de vous joindre. Notre téléphonie est compatible avec un système d’alarme, ainsi qu’avec la plupart de vos autres équipements essentiels.

Nos forfaits

Avec Vidéotron Service Affaires, plus vous avez de services, et plus vous économisez! Nous proposons des forfaits à deux, trois, et quatre services, et nous vous donnons même la possibilité de composer votre propre forfait.

*Statistiques datant de 2009, selon l’ARQ.

 

À propos de l'auteur(e)

Vidéotron Service Affaires