Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Solutions pour entreprises

Les 6 meilleures applications Android pour gens d’affaires

20 janv. 2014

Par Bruno Crispin
Directeur Marketing, Mobilité Affaires

La plateforme Android offre plus de 700 000 applications, incluant près de 60% de celles-ci qui sont gratuites. Il s’agit là d’un net avantage sur le iPhone, pour lequel environ les trois quart des applications sont payantes.

Voici le Top 6 des applications répondant particulièrement bien aux besoins des gens d’affaires, telles que sélectionnées par notre équipe.

TeamViewer Remote Control, gratuite.

unnamed-3Avec l’aide de cette application, vous pourrez vous connecter directement sur votre ordinateur, au bureau ou à la maison (Remote Control signifie « contrôle à distance »). Entres autres, il vous sera possible d’aller récupérer des courriels, de modifier un document important, et même d’utiliser tous les logiciels qui se trouvent sur votre PC ou votre ordinateur portable. Note : Pour que cela fonctionne, l’application doit également être installée sur l’ordinateur « hôte ».

Evernote, gratuite.

unnamed-4Cette application simple mais efficace sert en quelque sorte de « tableau » virtuel : elle permet d’y consigner toutes vos idées, notes, listes de choses à faire, sites Web, photos, enregistrements audio, et plus. Par la suite, vous pouvez organiser et accéder à ces éléments de manière très facile, et ce peu importe si vous êtes sur votre ordinateur de bureau, celui d’un hôtel, ou sur votre téléphone mobile. Il est également possible de partager les éléments entrés avec vos collègues.

Caisse Square, gratuite.

unnamed-5S’agissant peut-être là d’une des plus importantes avancées technologiques pour les petits entrepreneurs, ce système vous permet d’accepter des paiements par carte de crédit à même votre téléphone mobile, peu importe où vous vous trouvez. Il n’y a qu’à installer l’application puis à brancher le petit lecteur de cartes sur votre téléphone. Vous devrez ensuite payer à Square un pourcentage pour chaque transaction, soit 2.75%.

LinkedIn, gratuite.

unnamed-7Vous connaissez sans aucun doute déjà ce réseau social professionnel, avec lequel il est possible d’échanger, de publier de l’information professionnelle et de chercher des candidats, entre autres choses. La version mobile du site permet par exemple de voir les statuts de vos contacts et de publier les vôtres, ainsi que de consulter les réseaux de vos contacts.

Documents to Go, 14.95 $.

unnamed-9Cette application permet d’ouvrir et de visualiser des fichiers Microsoft Office sur votre téléphone intelligent, que ce soit des documents Word, des classeurs Excel ou des présentations PowerPoint, ainsi que des documents Adobe PDF. Cette application vous permettra véritablement d’apporter votre bureau où que vous soyez. Vous pourrez maintenant par exemple visualiser des contrats, vérifier des calculs, réviser des propositions avant qu’elles ne soient envoyées, etc.

 

À propos de l'auteur(e)

Directeur Marketing, Mobilité Affaires