Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Solutions pour entreprises

Les applications mobiles Google au service des gens d’affaires

20 déc. 2013

Par Bruno Crispin
Directeur Marketing, Mobilité Affaires

Comme le système d’exploitation Android appartient à Google, il n’est pas surprenant que plusieurs applications soient préinstallées sur les téléphones intelligents de Vidéotron Services Affaires. Les utilisateurs de Android peuvent donc profiter de plusieurs applications gratuitement, et ce, même lorsqu’ils se trouvent à l’extérieur du bureau.

Voici quelques-unes des principales applications, qui sont toutes indispensables :

Google Play : Auparavant, cette application s’appelait Android Market, mais son nom a récemment été uniformisé avec la suite Google. De la même manière que le App Store de Apple, cet outil vous permet de télécharger des centaines de milliers d’applications, de livres, et de contenus divers. Avec Google Play, votre téléphone deviendra véritablement une fenêtre sur le monde et sur vos affaires!

Google Drive : Ce programme permet de rassembler et de partager tous vos fichiers, incluant des documents, des photos et des vidéos. Drive a intégré l’ancienne application Google Docs, qui vous permet de plus de télécharger, d’importer, de créer, et même d’éditer des textes (avec un fonctionnement semblable à celui de la suite Microsoft Office). Les fichiers seront ensuite accessibles par l’intermédiaire de votre compte Google, peu importe si vous utilisez votre téléphone ou votre ordinateur.

GMail : Cette application de courriel est parfaitement adaptée à l’entreprise. Elle vous permet de gérer plusieurs comptes de messagerie, de prendre en charge des noms de domaine pour un ou des site (s) Web, ainsi que de synchroniser vos contacts et votre agenda avec le Calendrier. Ces informations sont disponibles, peu importe l’appareil avec lequel vous vous connectez.

Google Maps : Cette application est le standard en la matière. Cartes géographiques précises incluant les édifices en 3D, navigation guidée par la voix, trafic en temps réel, Google Maps offre gratuitement ce que des applications de GPS spécialisées payantes n’arrivent pas à offrir, comme la recherche Google. Les données sont donc toujours à jour.

Posséder un compte Google devient donc un impératif pour optimiser votre 9 à 5 et bien plus!

À propos de l'auteur(e)

Directeur Marketing, Mobilité Affaires