Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Solutions pour entreprises

Les meilleures applications pour les courtiers immobiliers

5 déc. 2013

Par Bruno Crispin
Directeur Marketing, Mobilité Affaires

Le métier de courtier immobilier est particulier : ces derniers sont toujours en déplacement, les horaires sont irréguliers, et on leur demande d’avoir des connaissances bien plus grandes que le simple marché des propriétés, que ce soit le domaine hypothécaire, les lois, la construction et la rénovation, les services et la qualité de vie offerts dans une communauté donnée…

Mais votre téléphone intelligent est un excellent moyen de rester organisé. Selon un sondage mené en 2011 auprès de la National Association of Realtors, 72% des courtiers immobiliers utilisent leur téléphone intelligent à tous les jours pour le travail, en particulier pour ses fonctionnalités de courriel et d’Internet. Ce nombre est en hausse constante; il n’était par exemple que de 28% en 2007.

Les clients potentiels d’aujourd’hui sont très exigeants, et s’attendent à une réponse extrêmement rapide lorsqu’ils font une demande à un agent, de l’ordre de 30 minutes ou moins. En fait, selon une étude récente de PCMS Consulting and One Cavo, 75% des demandes faites en ligne ne donneront pas de résultats, parce que les agent n’y ont pas répondu ou y ont répondu trop tard.

Voici un condensé des meilleures applications immobilières pour téléphones intelligents, qui pourra vous aider à répondre (presque) sur-le-champ, où que vous soyez, armé de tous les outils et de l’information nécessaire. Ces applications sont toutes disponibles sur Google Play, et bonne nouvelle, elles sont toutes gratuites!

Realtor.caRealtor.ca : Complètement incontournable, cette application permet de trouver les inscriptions de toutes les propriétés à vendre au Canada, selon différents critères de recherche, qu’il s’agisse du type de propriété, de la fourchette de prix, ou du nombre de chambres et de salles de bain. Il est également possible de l’utiliser pour trouver toutes les visites libres dans un secteur donné. Assurez-vous simplement de télécharger la version avec le .ca, parce que Realtor existe également chez nos voisins du Sud.

Google MapsGoogle Maps, et Street View : Un GPS portable, qui vous permet de ne jamais vous perdre et de toujours arriver à l’heure à vos rendez-vous, même dans un quartier inconnu. En téléchargeant également l’extension Street View, vous pourrez vous promener virtuellement dans un secteur, ce qui vous donnera une excellente idée de ce qu’il a à offrir.

 

DocuSign InkDocuSign Ink : Il s’agit d’un outil de signature électronique, qui vous permettra d’éviter d’imprimer, de numériser, de faxer, ou d’envoyer une version papier d’innombrables documents importants. Avec cette application, vous pouvez simplement les signer et les retourner, directement à partir de votre téléphone. De plus, tous les documents envoyés seront conservés gratuitement dans le nuage.

CamscannerCamscanner (une version de luxe existe également pour 4,99 $) : Avez-vous déjà eu besoin de numériser et d’envoyer un contrat important sur la route? Vous pouvez maintenant le faire à partir de votre téléphone, puis optimiser facilement votre document (ajuster la taille de l’image ou éclaircir le fichier automatiquement). Envoyez ensuite simplement la version PDF.

 

ShoeboxedShoeboxed : N’égarez plus jamais vos reçus ou les cartes d’affaires que vous recevez, et simplifiez-vous la vie. Avec cette application, vous pouvez maintenant tout simplement les prendre en photo; ils seront ensuite numérisés pour en extraire l’information, puis organisés dans votre compte sécurisé auprès de la compagnie. Vous devez créer ce compte à partir d’un ordinateur; le plan de base, qui offre toutes les fonctionnalités de base, est gratuit. Il existe aussi des plans payants selon vos besoins.

unnamed-4Evernote : Cette application aide les professionnels occupés à mieux s’organiser. Vous pouvez y entrer des idées ou des tâches à compléter sous forme de notes écrites, de photos, d’enregistrements vocaux, ou de fichiers joints. Vous pouvez donner un titre et des mots-clés associés à votre note, pour mieux les retrouver par la suite. Les données de cette application seront ensuite synchronisées avec votre ordinateur ou votre tablette.

À propos de l'auteur(e)

Directeur Marketing, Mobilité Affaires