Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Solutions pour entreprises

Migrer d’un iPhone à un Samsung Galaxy S4

25 oct. 2013

Par Bruno Crispin
Directeur Marketing, Mobilité Affaires

Processeur ultrarapide, intégration parfaite de la suite Google, grandes possibilités de personnalisation, écran extra-large, légèreté et ergonomie : les raisons sont nombreuses pour abandonner son iPhone et choisir le Samsung Galaxy S4. En fait, selon un détaillant britannique d’importance, The Carphone Warehouse, depuis le lancement du Galaxy S4 en avril dernier, environ 30 % des ventes du téléphone étaient attribuées à des utilisateurs de iPhone*.

Hésitez-vous pourtant toujours à faire le saut, parce que la migration de vos données vous fait peur? Il s’agit d’une tâche assez simple, et il existe des outils pour vous aider. En voici quelques-uns.

Samsung Smart Switch

Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuit sur votre PC ou sur votre mobile. Faites ensuite une copie de sauvegarde de votre iPhone sur l’ordinateur (il n’est pas possible d’utiliser une copie se trouvant dans le nuage). Lorsque vous lancerez Smart Switch, l’application vous demandera de brancher le Galaxy S4 à l’ordinateur (avec l’aide du câble USB fourni), puis de sélectionner l’appareil pour lequel vous souhaitez transférer les données (dans ce cas-ci, le iPhone). Un menu très intuitif permet ensuite de choisir ce que vous voulez transférer, entres autres votre calendrier, vos messages, vos contacts, mais également vos applications, vos images ou du contenu audio-visuel.

Samsung Kies

Kies se veut la suite logique de Smart Switch. Similaire au logiciel iTunes, il s’agit d’un outil de transfert et de synchronisation, entre le Galaxy S4 et votre ordinateur (PC ou Mac). Vous pouvez également utiliser une copie de sauvegarde des données du iPhone pour transférer certains contenus, entre autres multimédias.

Google

Si vous ne possédez pas déjà un compte Google (compte centralisé qui vous permet d’accéder à Gmail comme à tous les autres sites et applications Google, du Play Store à Google +), vous pouvez en créer un, que ce soit à partir de votre PC ou votre appareil Samsung. Ceci vous permettra entres autres d’accéder au calendrier Google, qui sera disponible à partir de votre téléphone, mais également à partir de tous vos autres ordinateurs et tablettes.

Il est possible de faire un transfert du calendrier du iPhone au calendrier Google, en utilisant le menu Exporter.

Dropbox

Le Samsung Galaxy S4 vient avec un compte Dropbox qui offre jusqu’à 48 Go d’entreposage de données (une quantité considérable, et une offre gratuite pour une période de 2 ans). Dropbox est un service de partage de contenu dans le nuage. Il vous permet de créer un répertoire pour chaque téléphone intelligent ou ordinateur, puis de synchroniser et d’accéder aux fichiers d’un endroit à l’autre.

Une fois que votre espace disponible sera officialisé (en vous connectant à partir d’un ordinateur et en complétant quelques étapes), il s’agit d’un autre outil permettant d’échanger facilement des données d’un appareil à un autre (avec une sauvegarde dans le nuage en prime).

Bonne migration!

*Source : KnowYourMobile.com

À propos de l'auteur(e)

Directeur Marketing, Mobilité Affaires