Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Innovation

Réussir la transformation numérique de son entreprise avec Logient

22 déc. 2017

Par Vidéotron Affaires
Vidéotron Affaires

Logient, une entreprise fondée par Jean-François Rioux en 2000, a réussi à faire sa marque dans le secteur du génie logiciel. Son équipe, composée de plus de 100 spécialistes, développe des solutions novatrices bien arrimées aux besoins de ses clients et accompagne ces derniers dans la transformation numérique de leur entreprise.

« Au cours de la dernière année, nous avons procédé à des acquisitions stratégiques qui nous ont permis d’élargir notre offre de service et de renforcer notre expertise dans des secteurs névralgiques. Nous sommes maintenant en mesure de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients et de les soutenir dans tous leurs projets. En devenant actionnaires d’Atelya, nous bénéficions de l’expertise d’une équipe de spécialistes en transformation stratégique, opérationnelle, technologique et organisationnelle », indique Vincent Godcharles, associé et chef de la Direction financière de Logient.


Aujourd’hui, Logient se distingue par son expertise en développement d’applications mobiles, ses meilleures pratiques d’infonuagique, son centre d’excellence en matière de soutien et de maintenance applicative ainsi que sa capacité à prendre en charge tout le processus de gestion du changement.


Pour poursuivre sur cette lancée remarquable, l’équipe de direction de Logient a décidé, en 2016, de participer à Parcours innovation PME Montréal, une initiative de la Ville de Montréal qui vise à stimuler la croissance des PME. L’entreprise affrontait alors des défis en matière de stratégie d’attraction et de rétention des talents.


« Grâce à des formations de haut calibre, à du coaching et à la force du réseau de dirigeants faisant partie de Parcours innovation, nous avons été en mesure de prendre le recul nécessaire afin de dégager des solutions pertinentes nous permettant de relever les défis d’affaires auxquels nous faisions face. Depuis, nous investissons davantage dans la gestion de nos ressources humaines et comptons sur une équipe d’experts chargés de la dotation ainsi que du développement des membres de l’organisation. Les résultats sont au rendez-vous. En trois ans seulement, nous avons triplé notre main-d’œuvre », explique M. Godcharles.
 

Logient est maintenant prête à poursuivre son expansion et à conquérir les marchés ontarien et nord-américain. Bonne chance à cette dernière!
 

À propos de l'auteur(e)

Vidéotron Affaires

Sujets associés

MEV Logiciel Numérique Innovation Entreprises PME