Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Événements

iLLOGIKA, une fière participante de Parcours Innovation PME Montréal

20 nov. 2017

Par Vidéotron Affaires
Vidéotron Affaires

Parcours Innovation PME Montréal, une initiative lancée par la Ville de Montréal, a pour objectif de stimuler l’innovation et la croissance des petites et moyennes entreprises (PME) montréalaises.

Le Parcours Innovation propose aux PME un accompagnement structuré, de haut niveau, pour les aider à résoudre de façon innovante les problématiques d’affaires que ces dernières vivent dans leur développement. Pour atteindre leurs objectifs et nourrir leur inspiration, les PME ont un accès privilégié à des conférences, tel l’événement C2 Montréal, ainsi qu’à des formations.

En 2016, plusieurs PME ont participé à Parcours Innovation, dont iLLOGIKA, qui a retenu notre attention.


Mettre en valeur son portfolio

Créée en 2009 avec une équipe de quatre personnes, l’entreprise iLLOGIKA compte maintenant plus de 40 employés. iLLOGIKA se spécialise dans la création de jeux vidéo et d’applications mobiles ainsi que dans la gestion de projets de réalités virtuelle et augmentée. L’entreprise développe également ses propres jeux vidéo, comme Subaeria, qui se distingue par son caractère non violent.

iLLOGIKA a participé à Parcours Innovation PME Montréal parce qu’elle souhaitait trouver des façons de faire valoir son portfolio et d’attirer l’attention de grandes firmes américaines. Non seulement iLLOGIKA a pu porter un regard critique sur ses activités, rencontrer des entrepreneurs d’horizons différents et perfectionner certaines techniques, comme l’argumentaire de vente, mais elle a eu l’occasion d’approfondir son esprit de collaboration et ses valeurs.


Une expérience unique

« Nous avons plongé dans cet univers brillamment orchestré par l’équipe du Développement économique de la Ville de Montréal. Cette expérience unique nous a permis de revoir notre positionnement afin de faire valoir davantage notre créativité dans la commercialisation de nos produits et de nos services. Nous avons également bonifié les compétences de notre équipe artistique, qui évolue chaque jour dans un environnement de travail sain et stimulant », indique David Fugère-Lamarre, président d’iLLOGIKA.

À la suite de sa participation à Parcours Innovation, l’entreprise montréalaise a effectivement réussi à attirer une nouvelle clientèle recherchée en se distinguant de la concurrence grâce à sa créativité. L’avenir s’annonce prometteur pour iLLOGIKA, qui a su tirer profit de l’expérience que lui offrait Parcours Innovation PME Montréal.
 

À propos de l'auteur(e)

Vidéotron Affaires

Sujets associés

MEV Innovation Réalité virtuelle PME Application mobile Jeux vidéo