Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Entrepreneuriat

C2MTL - 2013

11 juin 2015

Par Vidéotron Service Affaires
Vidéotron Service Affaires

C’est avec beaucoup de fierté que pour une 2e année consécutive, Vidéotron Service Affaires commandite C2-MTL, qui a lieu à Montréal du 21 au 23 mai 2013. Cet évènement se veut une conférence d’affaires et de réseautage différente, mélangeant allègrement le commerce et la créativité (les « C » au carré). Tout a été repensé pour cette « expérience », en commençant par le lieu : loin des centres de congrès conventionnels, dans un « village » industriel revitalisé pour l’occasion, tout près du centre-ville.

Des conférenciers de premier plan

Les participants pourront y entendre des conférences de personnages aussi illustres que le milliardaire et aventurier anglais Sir Richard Branson, le designer Philippe Stark, Arkadi Kuhlmann, le fondateur d’ING Direct, et Chris Bangle, l’ancien directeur du design chez BMW. Dans un volet technologique, on note également la présence de Neri Oxman, architecte et designer du MIT Media Lab, Barry Diller, dirigeant du site de voyages Expedia, Sanjay Poonen, président de la mise en marché chez Intel, ainsi que Steve Brown, chef évangéliste chez Intel. Il y aura également un volet mode/beauté fort intéressant, avec des conférences de Bobbi Brown, fondatrice des cosmétiques du même nom et d’Elle Macpherson, ancienne mannequin maintenant devenue femme d’affaires et productrice télé. Vidéotron Service Affaires participera activement à ce volet mode prestigieux, en présentant une des conférences les plus attendues, celle de Diane von Furstenberg, designer culte dont le nom n’est plus à faire. Madame von Furstenberg, qui est d’origine belge, s’entretiendra ainsi avec Daniel Lamarre, président et chef et de la direction du Cirque du Soleil, sur le thème suivant : Le périple de la réinvention, l’indémodable créativité. Diane von Furstenberg a été l’une des designers les plus importantes des années ’70, en particulier grâce à sa création de la robe portefeuille imprimée, qui sied à toutes les silhouettes, combinant le confort de tous les jours à la haute couture. À l’époque, la designer a vendu plus d’un million de ces robes en l’espace de deux ans. Elle s’est ensuite retirée de l’industrie de la mode, pour y revenir en force en 1997. L’année dernière, le magazine Forbes l’a nommée « la femme le plus influente du domaine de la mode ».

Ateliers créatifs, une expérience unique 

En plus de nombreuses conférences, les participants pourront prendre part à des ateliers collaboratifs, regroupés sous trois volets : Rencontrez les conférenciers, Expérimenter un processus créatif, et Contribuez à la réflexion. Les gens présents pourront également voir des expositions interactives, et assister à des fêtes spectaculaires une fois le soir venu. L’année dernière pour sa première édition, le C2-MTL a accueilli 1 250 participants provenant de 34 pays et de 30 industries différentes. Parmi ceux-ci, 85 % étaient des membres de la haute direction ou des cadres supérieurs. La technologie et les télécommunications pour cet évènement sont rendues possibles grâce à Vidéotron Service Affaires. Saluons la créativité des gens d’affaires d’ici!

À propos de l'auteur(e)

Vidéotron Service Affaires

Sujets associés

Entrepreneuriat C2MTL