Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Entrepreneuriat

Le Parcours Innovation PME Montréal à C2 MTL

15 juil. 2016

Par Videotron Business Solutions

d52c5402-d88a-4ca9-8ece-1443a82c7c93-large

Le 26 mai dernier, le maire Denis Coderre a rencontré les entrepreneurs de la cohorte 2016 du Parcours Innovation PME Montréal lors de l’événement C2 Montréal. Vidéotron Service Affaires est associée pour une deuxième année consécutive à cette initiative encourageant l’entrepreneuriat, le développement et l’innovation des PME d’ici.

Qu’est-ce que le Parcours Innovation PME Montréal ?

Initiative mise de l’avant par la Ville de Montréal, Parcours Innovation PME Montréal permet à 30 petites ou moyennes entreprises de trouver des solutions à leur problématique d’affaires, à travers des formations personnalisées, de l’accompagnement professionnel et de la participation à de grandes conférences.

Un rendez-vous important pour les entreprises

Le déjeuner du maire s’est déroulé lors de C2 Montréal et a offert à quatre entreprises de la cohorte 2016 du Parcours Innovation PME Montréal l’occasion unique de partager leur problématique d’affaires avec le maire Coderre. Ceux-ci ont pu discuter de leurs pistes de solutions avec le maire afin de propulser leur croissance.

Voici donc la présentation des quatre PME.

Mathieu Laroche, président de Cartouches Certifiées, a développé une entreprise spécialisée dans la vente de produits d’impression proposant une approche écologique et innovante pour faciliter la vie des entreprises. Celui-ci souhaite savoir comment faire comprendre aux clients la valeur ajoutée d’une application mobile permettant d’optimiser leur consommation et approvisionnement en cartouche d’encre.

Marc F. Adam, président de Nixa, a créé une agence de développement Web qui mise sur la rapidité d’exécution, le service et la transparence. Dans le cadre de son expansion, son défi est de comprendre dans quelle mesure il peut innover pour être plus productif tout en gardant l’équilibre et le bien-être de son équipe dans un contexte de croissance soutenue.

Zara-Emmanuelle Villani, Vice-présidente du développement des affaires et des affaires légales chez Enveloppe Concept, a repris une compagnie familiale spécialisée dans la fabrication et l’impression d’enveloppes. Celle-ci voit dans la diversification un moyen de croissance et souhaite savoir quelles sont les méthodes innovantes qui permettraient d’identifier et d’établir un dialogue avec des entreprises ouvertes à vendre.

Enfin, Aziz Karim, co-fondateur de Polykar, a mis de l’avant une entreprise spécialisée dans la fabrication des sacs plastiques à usage industriel, commercial et institutionnel ainsi que d’emballages alimentaires. M. Karim veut comprendre dans quelle mesure son entreprise peut profiter des avancées technologiques afin d’accélérer sa croissance.

Chacun des entrepreneurs sur scène a bénéficié de conseils de haut calibre et pourra continuer de peaufiner leurs solutions créatives au cours des mois à venir. Bonne continuité à tous!

À propos de l'auteur(e)