Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Entrepreneuriat

STARTUPFEST 2016 : DÉCOUVREZ L’ENTREPRISE GAGNANTE DU CONCOURS PITCH 30 SECONDES

17 août 2016

Par Videotron Business Solutions

Pitch 30 secondes

En partenariat avec MAtv, Vidéotron Service Affaires a organisé le concours Pitch 30 secondes, lequel a été un grand succès, puisque près de 100 entreprises ont présenté leur projet d’entreprise à la caméra. Les pitchs soumis ont été visionnés par un jury composé de Vidéotron Service Affaires, Québecor et MAtv. Rappelons que le prix à gagner, d’une valeur de 30 000 $ en visibilité média, comprend un bandeau publicitaire dans le Journal de Montréal, une campagne promotionnelle sur MAtv et l’accès gratuit à un espace de travail à la Maison Notman pendant trois mois.

Une start-up qui a à cœur l’innovation communautaire

Le pitch gagnant du Startupfest 2016 est celui de l’entreprise Key2Access (lien en anglais seulement), créée par Sophie et Sarah Aladas. Ces deux sœurs souhaitent améliorer la mobilité des piétons circulant en ville grâce, entre autres, à leur application mobile, qui communique avec les installations technologiques municipales. Leur solution permet par exemple de faciliter la traversée de la chaussée aux non-voyants, aux personnes à mobilité réduite, aux parents avec poussette et aux personnes ayant un mode de vie actif. Un coureur pourrait utiliser cette application avant d’arriver à une intersection pour réduire son temps d’attente au feu de circulation. L’application mobile permet d’actionner à distance le bouton d’appel pour piétons, puis envoie à l’utilisateur un signal sous forme de vibration lorsque le moment est venu de traverser.

La solution Key2Access, qui fait présentement l’objet d’essais sur deux artères à Montréal, possède un grand potentiel de développement. À long terme, les deux créatrices aspirent à rendre tous les services technologiques municipaux accessibles par leur plateforme universelle. En intégrant des récepteurs partout dans la ville, Key2Access espère contribuer au développement de villes intelligentes.

Encore une fois, bravo à l’entreprise Key2Access pour s’être démarquée grâce à une solution technologique innovatrice qui sert la communauté.

À propos de l'auteur(e)

Sujets associés

StartUp Entrepreneuriat Startup Fest