Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Entrepreneuriat

Startupfest, le rendez-vous incontournable de l’été

Par Videotron Business Solutions

Crédit : Vidéotron Service Affaires

Cette année encore, Vidéotron Service Affaires est partenaire de l’événement Startupfest, qui aura lieu du 13 au 16 juillet, au cœur du Vieux-Port de Montréal. Venez réseauter, découvrir de nouvelles entreprises en démarrage et rencontrer des investisseurs. C’est une occasion unique d’écouter de nombreux conférenciers entrepreneurs du monde entier et de faire avancer vos affaires.

Dans le cadre de l’événement, Vidéotron Service Affaires est heureuse de présenter, en collaboration avec MAtv, le concours Pitch de 30 secondes, dont l’objectif est d’encourager l’innovation et l’entrepreneuriat. La start-up qui aura présenté le meilleur argumentaire de vente se verra remettre 30 000 $ en visibilité média ainsi que l’occupation gratuite d’un bureau à la maison Notman pour une période de trois mois.

À ne pas manquer au Startupfest

1.Des conférences inspirantes

Plus de 91 conférenciers prendront la scène pour parler de leur succès et de leur expérience. Parmi eux, nous vous recommandons Tobias Lütke, fondateur et directeur général de Shopify, Alexis Ohanian, cofondateur du très populaire site communautaire Reddit, Tim O’Reilly, fondateur de O’Reilly Media, auteur et conférencier, et Kara Swisher, éditrice en chef de Re/code. Tous ont à cœur l’innovation technologique et sauront certainement vous inspirer.

2. Du réseautage dans le village

Pour les dirigeants d’entreprise en démarrage, le village Startupfest est l’endroit tout désigné pour rencontrer d’autres entrepreneurs, profiter de nombreux conseils, ou participer à des concours. Tout est organisé pour soutenir la croissance des entreprises et leur donner un vrai coup de pouce.

3. Des rencontres avec des investisseurs, ou futurs partenaires

En plus de rassembler des entreprises en démarrage, Startupfest attire des investisseurs et des entreprises bien établies. Par exemple Dave McClure, célèbre entrepreneur et investisseur à la tête de l’accélérateur 500 Startups dans la Silicon Valley, sera présent pour discuter avec les start-ups intéressées à obtenir ses conseils. C’est donc l’occasion idéale pour les entrepreneurs de bonifier leur réseau, de rencontrer des partenaires potentiels et de conclure des alliances stratégiques.

Bref, si l’entrepreneuriat, l’innovation et la technologie vous passionnent et que vous aimez les ambiances festives, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable qui réunit entrepreneurs, investisseurs et grand public. C’est l’occasion rêvée de promouvoir les talents de demain au sein d’une économie montréalaise dynamique et prolifique.

À propos de l'auteur(e)