Sauter les liens de navigation
sharesharePARTAGER

Entrepreneuriat

OSEntreprendre – Stefanka Lingerie

16 sept. 2013

Par Videotron Business Solutions

Dans le cadre du Défi OSEntreprendre 2015, Vidéotron Service Affaires a eu le privilège de rencontrer l’équipe de l’entreprise Stefanka Lingerie et d’honorer son ingéniosité en lui remettant le Grand prix Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, le Prix du public ainsi que le Prix Coup de cœur entrepreneuriat féminin ! Le produit développé par Elizabeth Stefanka, une jeune diplômée de HEC Montréal, permettra de révolutionner l’expérience d’achat de soutiens-gorge.

Une expérience facile et agréable

Qui aurait cru qu’un jour l’achat d’un soutien-gorge serait aussi facile et plaisant pour les femmes ! 80 % des femmes porteraient un soutien-gorge de la mauvaise taille, ce qui nous porte à croire que l’achat de ce sous-vêtement n’est pas toujours une expérience agréable, nous dit Stefanka.

Afin de mettre fin à des décennies de déception dans l’ajustement et le confort des soutiens-gorge, Elizabeth Stefanka a donné naissance à l’entreprise qui porte son nom.

Quand la technologie guide le processus d’achat

Elizabeth Stefanka a développé un logiciel qui permet à chaque femme de trouver le produit qui convient le mieux à son physique. Élaboré avec l’aide de designers industriels, l’appareil est positionné en angle pour bien capter le corps de la cliente. Au moyen d’un iPad et d’un numériseur rectangulaire, l’appareil effectue une numérisation en 3D du buste de la cliente, en ne recourant à aucune image.

Les données recueillies permettent de modéliser la poitrine en 3D afin de mesurer avec précision les paramètres essentiels pour déterminer quel soutien-gorge est adapté aux formes de la cliente.

«L’objectif est d’adapter le sous-vêtement à la cliente et non de faire en sorte que la cliente s’ajuste au sous-vêtement», nous a précisé Elizabeth Stefanka lors du dernier Festival Mode et Design.

Aujourd’hui, les mensurations utilisées dans le choix d’un soutien-gorge déterminent le corps en 2D. Elles ne prennent en considération que deux éléments : le tour de taille et la taille du buste. L’entreprise veut révolutionner le domaine en personnalisant la façon de prendre les mesures du buste des femmes, et ce, en recourant au 3D.

Au-delà des consommatrices, les détaillants en sortent gagnants

On note aussi plusieurs avantages pour les distributeurs. En se dotant de cette technologie en magasin, les détaillants pourront offrir une meilleure expérience client en proposant un service « sur mesure », diminuant ainsi le nombre de retours de marchandises. À long terme, cette technologie participera à la fidélisation et à la satisfaction de leur clientèle.

Ce que nous réserve cette technologie pour l’avenir

Imaginez-vous que les femmes pourront recevoir, sur leur mobile, dans le confort de leur maison, des recommandations quant au choix de soutiens-gorge adaptés à leurs formes. Tout sera possible lorsque Google aura finalisé la mise au point d’une technologie pour mobile. Cet appareil, doté de deux caméras, pourra effectuer une triangulation afin d’obtenir des données 3D qui modéliseront le volume d’une forme.

En combinant la triangulation par mobile avec la technologie de Stefanka Lingerie, nous arriverons à un heureux mariage qui permettra à l’entreprise d’atteindre son objectif à long terme, soit de mettre à la disposition des femmes un large inventaire de soutiens-gorge adaptés aux divers physiques, dans un mobile.

Voilà donc un produit innovateur qui annonce la fin d’un casse-tête en ce qui concerne l’achat d’un soutien-gorge. Félicitations à Mme Elizabeth Stefanka et bon succès pour la progression de son entreprise Stefanka Lingerie.

-----------------------------------

Osez vous inscrire au Défi jusqu'au 14 mars !

Le Défi OSEntreprendre donne la chance à 2 000 nouveaux entrepreneurs de mettre de l'avant leur entreprise. Vidéotron Service Affaires est fière d'être encore cette année le partenaire platine de cet événement, offrant 700 000$ en prix pour la relève entrepreneuriale.

Inscrivez-vous maintenant.

À propos de l'auteur(e)