Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir les communications et les promotions de Vidéotron Affaires.

3 conseils pour gérer la confidentialité des données numériques

3 conseils pour gérer la confidentialité des données numériques

Le travail à distance a accentué les risques de brèches de sécurité au cours de la dernière année. Une brèche de sécurité risque de compromettre l’intégrité des données numériques que vous recueillez dans le cadre de vos activités d’affaires. Même les grandes entreprises sont vulnérables. La réputation de votre PME pourrait-elle aussi être à risque?

Le travail à distance a accentué les risques de brèches de sécurité au cours de la dernière année. Une brèche de sécurité risque de compromettre l’intégrité des données numériques que vous recueillez dans le cadre de vos activités d’affaires. Même les grandes entreprises sont vulnérables. La réputation de votre PME…

Les plus récents

Le travail à distance a accentué les risques de brèches de sécurité au cours de la dernière année. Une brèche de sécurité risque de compromettre l’intégrité des données numériques que vous recueillez dans le cadre de vos activités d’affaires. Même les grandes entreprises sont vulnérables. La réputation de votre PME pourrait-elle aussi être à risque?
La pandémie a provoqué une véritable prise de conscience dans le monde du travail. Aujourd’hui, alors que nous émergeons tranquillement de la crise sanitaire et que les mesures restrictives tendent à s’assouplir, il n’en reste pas moins que certaines habitudes de la dernière année sont là pour rester. Parmi celles-ci : le télétravail qui s’installe dans la durée, mais en mode hybride.
Ayant à cœur d’aider sa clientèle et les entreprises du Québec à contrer les effets de la pandémie, l’équipe de Vidéotron s’est mobilisée dès le printemps 2020 pour mettre en route des solutions destinées à améliorer le quotidien et la santé de la population, tout en participant au redémarrage économique.
Particulièrement au travail, la distanciation physique peut devenir élastique après un certain temps. Or, si tout le monde souhaite un retour à la proximité avec les collègues, les clients et les fournisseurs, la santé et la sécurité individuelle et collective demeurent aussi prioritaires aujourd’hui qu’au début de la pandémie.
Le retour à la normale dans les bureaux, dans les commerces et sur les chantiers se fait lentement, mais sûrement, grâce à de nouvelles mesures sanitaires visant à limiter les risques de propagation de la COVID-19. La distanciation physique peut s’avérer être un casse-tête pour les employeurs et les employés, mais cet enjeu peut être minimisé avec le nouveau bracelet mis au point par Vidéotron.
Particulièrement en temps de crise, les technologies jouent un rôle crucial pour les entreprises en quête de croissance et de stabilité. En fait, chaque grand bouleversement est l’occasion de déployer un arsenal d’innovations destinées à bonifier l’expérience client.

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir les communications et les promotions de Vidéotron Affaires.

Que vous travailliez du bureau ou de la maison, vous devriez toujours pouvoir compter sur des solutions technologiques fiables et adaptées aux besoins de votre entreprise. Vous l’oubliez peut-être, mais à la base même de votre infrastructure technologique, votre connexion Internet est primordiale puisqu’elle peut avoir de nombreuses répercussions sur la continuité de vos affaires. Voici quelques conseils pour choisir judicieusement votre service Internet.
En raison du contexte actuel, les besoins de connectivité sont plus importants que jamais. De nombreuses entreprises se sont notamment tournées vers des solutions infonuagiques pour faciliter le travail à distance. C’est encore plus vrai aujourd’hui, mais votre organisation devrait pouvoir compter sur un réseau qui peut s’adapter rapidement et efficacement, sans compromettre la performance. Le réseau SD-WAN pourrait-il être LA solution? Tour d’horizon sur cette technologie encore méconnue.
La crise associée à la pandémie de la COVID-19 semble avoir fouetté la créativité de plusieurs entreprises qui luttaient, peut-être, pour leur survie au dernier trimestre. D’une idée géniale au lancement d’un nouveau produit, en passant par la refonte complète du modèle d’affaires ou de l’automatisation d’une usine, l’innovation peut prendre plusieurs formes. Tendances à suivre pour amener votre PME au prochain niveau!
La pandémie a bouleversé nos habitudes de consommation. En quelques semaines, l’achat en ligne, la livraison à domicile, la cueillette en boutique, les paiements et les virements électroniques ont connu une fulgurante ascension. Heureusement, la valorisation des producteurs et des commerçants locaux a permis à plusieurs entreprises d’aplanir la courbe du stress financier. Mais que nous réservent les prochains mois et les prochaines années? La réponse réside en partie dans la force de l’expérience client… et dans cette série de conseils pour transformer votre avenir en étapes positives. 
Les PME doivent considérer le service à la clientèle comme un point névralgique du développement de leurs affaires. Après tout, le niveau de vos ventes et l’ampleur de votre rentabilité dépendent de votre capacité à satisfaire vos clients. D’où l’importance d’adopter de bonnes pratiques pour communiquer efficacement… et veiller ainsi à la pérennité de votre organisation.
Les derniers mois ont accéléré l'émergence du télétravail partout sur la planète, mais la tendance était déjà amorcée depuis quelques années. Les employeurs qui pensent désormais rendre cette pratique plus permanente n'ont qu'un souci en tête: assurer la continuité des affaires, même si le boulot est fait à distance. Ou même si une autre crise majeure s'abat sur la planète. Votre entreprise souhaite prolonger l'expérience du télétravail? Voici cinq astuces pour y arriver tout en retrouvant son rythme d'avant la pandémie.