Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir les communications et les promotions de Vidéotron Affaires.

Les moyens d'avancer

La technologie au cœur des enjeux du système de santé
Que ce soit pour pallier le manque de main-d’œuvre, pour améliorer la transformation numérique qui s’est accélérée avec la pandémie ou répondre aux besoins d’une population vieillissante, les technologies sont au cœur du système de santé d’aujourd’hui et de demain.
Transition numérique et commerce de détail : profitez-vous des meilleures solutions?
Les derniers mois ont fait basculer la vente au détail dans des zones de turbulence insoupçonnées. Certains commerces ont subi les contrecoups négatifs de la pandémie, alors que d’autres ont pu profiter de cette nouvelle réalité pour propulser leurs ventes.
Éducation : des outils technologiques efficaces, sécuritaires et équitables
La pandémie a servi de catalyseur à l’adoption de nouvelles technologies dans les écoles. Dans l’urgence, ces technologies n’ont cependant pas toutes été implantées de la bonne façon. Non seulement faut-il maintenant connecter plus, mais il faut aussi, et surtout, connecter mieux. Le virage numérique précipité des dernières années a mis en relief les inégalités […]
L'industrie de la construction à l'ère du numérique
La pandémie a entraîné un boum dans l’industrie de la construction. Cette croissance rapide occasionne parfois un lot de défis, mais il existe des technologies qui permettent de remédier aux situations. On construit beaucoup au Québec. D’octobre 2020 à septembre 2021, on a dénombré 57 719 mises en chantier dans la province, soit 29 % de plus que pendant les […]
Hôtellerie : des technologies pour remonter la pente (et plus)
L’industrie hôtelière est l’une des plus affaiblies par la pandémie. Heureusement, des technologies existent pour transformer la crise en occasion favorable, et aider les établissements touchés à retrouver le chemin de la croissance.
Télétravail et service à la clientèle : vos solutions sont-elles rentables et sécuritaires?
Les services à la clientèle, les centres d’appels et les bureaux ont connu des transformations majeures en raison de la pandémie. Du jour au lendemain, le télétravail est devenu la norme, incitant même certaines organisations à préserver ce modèle, et d’autres à suivre une approche hybride. Comment relever les nombreux défis à venir, y compris en matière de qualité de service, de sécurité et de vulnérabilité des entreprises?
Des technologies pour aider les bars et les restaurants à sortir de la crise
L’industrie des bars et des restaurants est l’une des plus touchées par la pandémie. Une lueur d’espoir semble toutefois se pointer à l’horizon. Dès le 1er novembre, l’assouplissement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement permettra aux établissements d’accueillir une plus grande clientèle. Les artisans du milieu sont toutefois aux prises avec un coût de la nourriture qui augmente et une pénurie de main-d’œuvre particulièrement difficile. Heureusement, des solutions technologiques existent pour les aider à traverser cette épreuve.