Les relais Wi-Fi, une connexion optimale partout dans la maison

pod seul

Les relais Wi-Fi pour étendre la portée de votre signal

Vous pouvez installer des relais Wi-Fi pour améliorer votre couverture, lorsque nécessaire. Combinés à la borne Helix Fi, ils augmentent la stabilité et la performance de la connexion partout dans votre maison.

Branchez simplement les relais Wi-Fi dans vos prises murales pour étendre la portée de votre signal aux endroits les plus isolés. Que ce soit dans un coin de la chambre, dans le sous-sol ou sur le patio, vous pourrez compter sur une connexion Wi-Fi infaillible pour vous divertir ou encore travailler.

checkmark Installation autonome rapide et gestion facile grâce à l’appli Helix Fi 

checkmark Création d’un réseau Wi-Fi maillé qui étend la couverture au-delà de la portée normale de la borne Helix Fi

checkmark Surveillance continue de l’activité Wi-Fi et des conditions du réseau pour optimiser la connexion de chaque appareil

checkmark Changement automatique vers le meilleur point de connexion et la meilleure bande
 

AJOUTER DES RELAIS WI-FI

Prix à l’unité : 5 $/mois pendant 24 mois
ou 120 $ en un versement*

Spécifications techniques du relais Wi-Fi

Largeur : 9,6 cm
Hauteur : 8,7 cm
Profondeur : 3,6 cm

Couleur : blanc
QCA4019 – Dakota – Main Soc
QCA9994 – Cascade – 4x4 5 GHz Wi-Fi
Bluetooth LE 4.0
 

2 ports ethernet 1 Gbit/s
1 voyant d’état DEL
Alimentation directe 100-240VAC, 50-60Hz
Puissance de sortie radio :
5GHz - 15dBm 2x2ac MCS7
2.4Ghz – 13dBm 2x2 MCS7

Technologie tribande :
4x4 MIMO 802.11a/n/ac 5Ghz Radio 1
2x2 MIMO 802.11a/n/ac 5Ghz Radio 2
2x2 MIMO 802.11b/g/n 2.4 GHz
5Ghz Mu-MIMO avec formation de fasceaux
Prise en charge des canaux 20, 40 MHz et 5 GHz

schema simplifie relais wifi

2 Ports Ethernet
Vous pouvez brancher un appareil directement dans votre relais Wi-Fi. Ce branchement filaire offre la possibilité de stabiliser la connexion, au besoin.

2 DEL d’état
Lumière qui indique l’état du relais.
 

Des relais Wi-Fi pour tous les types de maisons

Pour une maison à étage de trois à quatre chambres ou pour combler des besoins spécifiques, vous pourriez avoir besoin d’un relais pour stabiliser votre connexion Internet et éviter une perte de signal dans les pièces les plus éloignées de la borne Helix Fi. Par exemple, un relais branché dans votre cuisine pourra étendre la couverture à la terrasse adjacente.

Pour couvrir en totalité une demeure d’une très grande superficie avec cinq chambres ou plus, vous pourriez avoir besoin de deux relais, selon les dimensions, l’épaisseur des murs et les matériaux qui les composent.
 

auto install main

Installation facile et rapide des relais Wi-Fi

L’installation et l’activation des relais est très simple et ne prend qu’une quinzaine de minutes. Vous n’avez qu’à ouvrir l’application Helix Fi, brancher un relais dans une prise murale, puis suivre les étapes sur votre mobile pour connecter le relais à votre borne Helix Fi et l’activer

Questions fréquentes sur les relais Wi-Fi

Les relais étendent votre réseau Wi-Fi aux zones les plus éloignées de votre borne Helix Fi de façon à éliminer les zones mortes et à créer une couverte uniforme dans toute la maison pour vous garder connecté lorsque vous changez de pièce.

Vous avez tout avantage à installer des relais si vous constatez que le signal Wi-Fi est faible ou inconstant dans certaines pièces de votre maison. 

Non, les relais sont optionnels. De nombreux domiciles n’ont besoin que de la borne Helix Fi pour avoir une couverture Wi-Fi optimale. Si certaines pièces de votre maison ont un signal Wi-Fi trop faible, les relais sont la solution idéale pour corriger la situation et étendre votre couverture aux zones mal desservies.

Vous devez d’abord vous abonner à un forfait Helix en ligne ou en magasin. Par la suite, si vous constatez que vous avez besoin d’étendre votre couverture, vous pouvez vous procurer un ou des relais Wi-Fi dans Mon compte, dans la section Services et équipements. Vous les recevrez par la poste et serez en mesure de les installer facilement vous-même à l’aide de l’appli Helix Fi.

Les relais sont vendus à l’unité, car le nombre de relais recommandé varie selon certains facteurs, comme la taille de votre maison, les matériaux de construction utilisés et l’emplacement de votre borne Helix Fi.

Non. L’installation des relais est facile et se fait en 15 minutes environ. Il suffit de brancher les relais dans une prise murale, puis de les connecter à votre borne Helix Fi et de les activer avec l’application Helix Fi.

Voir la procédure d’installation

Non. Les relais sont conçus pour une installation intérieure uniquement. Pour étendre la couverture Wi-Fi à une zone extérieure adjacente à votre domicile, branchez un relais dans la prise murale intérieure la plus proche de la zone extérieure où vous souhaitez étendre votre couverture Wi-Fi.

Les forfaits Helix Internet

Conditions

La technologie Helix est offerte ou exclusivement offerte dans certaines régions.

* Relais Wi-Fi
Les relais Wi-Fi peuvent être achetés en un seul versement de 120$ ou avec un plan de versements de 5$/mois pendant 24 mois. Taxes en sus.