iPhone SE - Concentré de grandeur
iPhone SE - Concentré de grandeur

Voici iPhone SE, le plus puissant des téléphones de 4 pouces. Pour le créer, nous sommes retournés à un design adoré que nous avons intégralement réinventé de l'intérieur. Sa puce A9 évoluée est aussi puissante que celle d'iPhone 6s. Sa caméra de 12 mégapixels capte des vidéos en 4K, des photos parfaitement sublimes et des Live Photos qui ravivent vos souvenirs. Cet iPhone est peut-être petit, mais c'est un véritable concentré de puissance.

Spécification
Vous l'aimiez. Vous l'adorerez.

Vous l'aimiez. Vous l'adorerez.

Contours mats et biseautés, boîtier en aluminium microbillé, fini satiné, logo en inox de couleur assortie : iPhone SE reprend un design acclamé et le raffine encore. Léger et compact, c'est tout naturellement qu'il trouve sa place dans la main. Et son écran Retina de 4 pouces1 donne vie et éclat à tout ce qui s'y affiche.

Le téléphone de 4 pouces le plus puissant.

Le téléphone de 4 pouces le plus puissant.

Au coeur d'iPhone SE se trouve la puissante puce A9, la même qui donne sa vivacité à iPhone 6s. Bâtie sur une architecture 64 bits digne d'un ordinateur, elle signe des performances colossales. Sa rapidité et sa réactivité sont spectaculaires et elle offre un rendu graphique qui rivalise avec celui des consoles, pour des jeux et des apps exceptionnellement riches et immersifs.

Coproceseur M9. Efficacité maximale.

Directement intégré à la puce A9, le coprocesseur du mouvement M9 communique avec l'accéléromètre, la boussole et le gyroscope pour mesurer l'activité physique de toutes sortes de manières, comme en calculant les pas ou la distance parcourue. Et grâce à lui, un simple «Dis Siri... » suffit pour faire appel à votre assistant sans même toucher à votre iPhone.

Performance 1
Performance 2
iPhone SE - Caméra
Spécification

La seule caméra qui'il faut.

Riches et nette, les photos que vous prenez avec la cameré iSight de 12 mégapixels n'ont rien à envier à celles que capte iPhone 6s. Quant aux séquences que vous tournez et montez en 4K, elles sont à couper le souffle : leur définition est jusqu'à quatre fois supérieur à celle du standard HD 1080p.

iPhone SE

Live photos. Donnez vie à vos souvenir.

Avec Live Photos, vos clichés s’animent. Appuyez sur votre photo de 12 mégapixels pour revivre un moment, en son et en mouvement, de l’instant qui précède à celui qui suit.

Caméra FaceTime HD avec flash Retina. Tout à votre avantage.

L’écran Retina n’est pas seulement une surface où s’expose votre contenu; il sert aussi de flash à la caméra FaceTime HD. Alimenté par une puce exclusive qui permet à l’écran d’émettre une luminosité trois fois plus forte qu’à l’habitude, le flash Retina illumine vos autophotos quand la lumière se fait rare. Le flash True Tone, lui, s’harmonise à l’éclairage ambiant pour produire des couleurs fidèles et des teints naturels.

Photothèque iCloud. Vos photos et vidéos vous suivent partout.

La photothèque iCloud stocke toutes vos photos et vidéos et les garde à jour sur l’ensemble de vos appareils. Les images que vous croquez sont donc toujours avec vous, celles de cette semaine comme celles de l’an dernier.

iPhone SE - Touch ID
Votre empreinte, la clé d'une sécurité renforcée.

Touch ID sécurise et facilite le déverrouillage d’iPhone SE. Après tout, votre empreinte digitale est le mot de passe idéal : elle est unique et impossible à oublier.

iPhone - Secure

Des paiements plus simple et sûrs.

La technologie Touch ID ne sert pas qu’à déverrouiller votre téléphone. Elle vous permet aussi d’utiliser Apple Pay dans les apps et dans de nombreux commerces. Pour régler en magasin, il vous suffit d’approcher votre iPhone du terminal en posant le doigt sur le bouton principal. Comme les informations liées à votre carte ne sont jamais divulguées ni même stockées sur votre appareil, Apple Pay est le mode de paiement le plus sécuritaire et confidentiel qui soit.

LTE et Wi-Fi en vitesse supérieure.

Avec les technologies Wi-Fi 802.11ac et LTE, surfez sur le Web, téléchargez des apps et des jeux et diffusez des vidéos en continu à des vitesses qui surpassent celles d’iPhone 5s. Et parce qu’il prend en charge un plus grand nombre de bandes LTE, iPhone SE améliore la connexion, aux quatre coins du monde. Il dispose aussi de la technologie Voice over LTE et de la téléphonie Wi-Fi, pour des appels à large bande de qualité supérieure2. Enfin, Bluetooth vous garde connecté à votre Apple Watch, à vos haut-parleurs externes et à vos autres appareils.

Spécification
Matériel et logiciels faits l'un pour l'autre.

iOS 9, c’est une interface conviviale, des fonctionnalités pratiques et des options de sécurité inégalées. C’est aussi le système d’exploitation mobile le plus avancé qui soit, et l’essence même d’iPhone SE. Son design accueillant et fonctionnel rend captivante la moindre tâche effectuée sur iPhone.

iPhones
Des apps qui vous aident à vous dépasser.

Sitôt déballé, iPhone a toute une gamme d’apps essentielles à vous proposer. Avec Messages, accompagnez vos textos de photos, de vidéos, de liens et d’autres incontournables. Dans Musique, accédez au répertoire entier d’Apple Music, en plus de votre propre collection musicale4. Passez des appels vidéo avec FaceTime de votre iPhone vers un iPad, un Mac ou un autre iPhone5. Et restez sur la bonne voie grâce à Plans et ses consignes vocales virage par virage, ses mises à jour en temps réel sur la circulation et son mode Transport ultrapratique.

 
iPhone SE
Microphone
Vos désirs sont des ordres

Siri est votre assistant personnel. Demandez-lui d’envoyer des messages, de fouiller sur le Web, de vous guider en transport en commun et plus encore. Il parcourt même votre photothèque personnelle pour dénicher la photo ou la vidéo que vous cherchez.

Dis Siri rappelle-moi ceci quand j'entre dans l'auto.

Vos désirs sont des ordres

Siri est votre assistant personnel. Demandez-lui d’envoyer des messages, de fouiller sur le Web, de vous guider en transport en commun et plus encore. Il parcourt même votre photothèque personnelle pour dénicher la photo ou la vidéo que vous cherchez.

iPhone App icon
Apps à tout faire.

Avec plus d’un million et demi d’apps dans l’App Store, vous avez tout ce qu’il faut pour personnaliser votre iPhone5. Arpentez les catégories ou lancez une recherche précise pour trouver de nouvelles apps et les télécharger d’un toucher.

Avec plus d’un million et demi d’apps dans l’App Store, vous avez tout ce qu’il faut pour personnaliser votre iPhone5. Arpentez les catégories ou lancez une recherche précise pour trouver de nouvelles apps et les télécharger d’un toucher.

Passer à iPhone, c'est tout simple.

En quelques étapes faciles, l’app Migrer vers iOS se charge de transférer le contenu de votre téléphone Android vers votre nouvel iPhone et d’y installer les apps équivalentes.

Offrez-lui un complément.

Si les accessoires Apple s’agencent si joliment à iPhone, c’est qu’ils sont pensés pour lui. Les étuis en cuir le protègent avec panache, et les stations d’accueil Lightning en facilitent la recharge. (Vendus séparément.)

 

Contenu offert sur l’App Store. La disponibilité des titres peut changer sans préavis.

  1. La taille de l’écran est mesurée diagonalement.

  2. Forfait de données requis. Les technologies LTE et VoLTE ainsi que la téléphonie Wi-Fi sont offertes uniquement dans certaines régions et par l’intermédiaire de certains fournisseurs. La vitesse est établie en fonction du débit théorique et varie selon le lieu et le fournisseur. Pour en savoir plus sur la prise en charge de la connectivité LTE, renseignez-vous auprès de votre fournisseur de services et consultez le www.apple.com/iphone/LTE.

  3. La vitesse est établie en fonction du débit théorique et varie selon le lieu et le fournisseur.

  4. Un abonnement est requis pour accéder à Apple Music.

  5. Pour utiliser la téléphonie FaceTime, l’appelant et l’appelé doivent disposer d’un appareil doté de FaceTime et d’une connexion Wi-Fi. L’accès par réseau cellulaire dépend des politiques du fournisseur; des frais de données peuvent s’appliquer.

  6. Nombre total d’apps à l’échelle mondiale. Tous les contenus ne sont pas offerts dans tous les pays.

Apple Pay est offert en Australie, au Canada, en Chine, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

MC et © 2016 Apple Inc. Tous droits réservés.

Écran
Écran Retina de 4 po (diagonale)
Définition
Définition de 1136 x 640 pixels à 326 ppp
Stockage
16 Go, 32 Go, 64 Go ou 128 Go1
Puce
Puce A9 à architecture 64 bits Coprocesseur de mouvement M9 intégré
Téléphonie cellulaire
LTE (Bandes 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 25, 26, 27, 28, 29, 30)

UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1700/2100, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
Connectivité sans fil
Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac
Technologie sans fil
Bluetooth 4.2
GPS
GPS assisté et GLONASS
Caméra
Nouvelle caméra iSight de 12 Mpx (pixels de 1,22 µ) et enregistrement vidéo 4K

Caméra FaceTime HD de 1,2 Mpx pour téléphonie vidéo
Batterie
Batterie rechargeable au lithium-ion intégrée2
Temps de conversation
Jusqu'à 14 heures en 3G
Autonomie en veille
Jusqu'à 10 jours
Utilisation d'Internet
Jusqu'à 13 heures en LTE
Lecture vidéo
Jusqu'à 13 heures
Lecture audio
AAC (de 8 à 320 Kb/s), AAC protégé (fichiers de l'iTunes Store), HE-AAC, MP3 (de 8 à 320 Kb/s), MP3 à débit variable (VBR), Audible (2, 3 et 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV

Volume maximal réglable par l'utilisateur
Compatible T911
Oui
Dimensions
123,8 x 58,6 x 7,6mm 2
Poids
113 g2
Contenu de l'emballage
iPhone sous iOS 9, EarPods Apple avec télécommande et micro, câble Lightning vers USB, adaptateur d’alimentation USB, documentation
Entrées et sorties
Connecteur Lightning; sortie pour écouteurs stéréo de 3,5 mm; haut-parleurs intégrés; microphone intégré; fente pour carte SIM
Exigences du système
Identifiant Apple (requis pour certaines fonctionnalités)

Accès à Internet8

La synchronisation d’un Mac ou d’un PC avec iTunes nécessite :
  • Mac : OS X 10.7.5 ou version ultérieure
  • PC : Windows 7 ou version ultérieure
  • iTunes 12.3 ou version ultérieure (téléchargement gratuit au www.apple.com/ca/fr/itunes/download)
Pour obtenir la liste complète des caractéristiques techniques d’iPhone SE, visitez le www.apple.com/ca/fr/iphone-se/specs/
Avis juridique

1 1 Go = 1 milliard d'octets; la capacité réelle formatée est moindre.

2 Les dimensions et le poids varient selon la configuration et le procédé de fabrication.

3 Pour utiliser la téléphonie FaceTime, l'appelant et l'appelé doivent disposer d'un appareil doté de FaceTime et d'une connexion Wi-Fi. L'accès par réseau cellulaire dépend des politiques du fournisseur; des frais de données peuvent s'appliquer.

4 Forfait de données requis. Les téléphonies LTE Advanced, LTE et Wi-Fi sont uniquement offertes dans certaines régions et par l'intermédiaire de certains fournisseurs. La vitesse est établie en fonction du débit théorique et varie selon le lieu et le fournisseur. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la prise en charge de la connectivité LTE, renseignez-vous auprès de votre fournisseur de services et consultez le www.apple.com/iphone/LTE/.

5 Siri peut ne pas être disponible dans certaines régions ou certaines langues, et les fonctionnalités offertes peuvent varier selon la région. Un accès à Internet est nécessaire. Des frais de données cellulaires peuvent s'appliquer.

6 Tous les chiffres avancés en matière d'autonomie de la batterie dépendent de la configuration du réseau et de nombreux autres facteurs; les résultats réels peuvent varier. La batterie a un nombre limité de cycles de charge et il peut être nécessaire, à terme, de la faire remplacer chez un Fournisseur de services agréé Apple. L'autonomie et le nombre de cycles de charge de la batterie varient en fonction de l'utilisation et des réglages. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.apple.com/ca/fr/batteries/ et le www.apple.com/ca/fr/iphone/battery.html.

7 Les apps iMovie, Pages, Numbers et Keynote sont offertes gratuitement sur l'App Store pour les appareils admissibles compatibles avec iOS 9 activés le 1er septembre 2013 ou ultérieurement. L'app GarageBand est offerte gratuitement sur l'App Store pour les appareils admissibles compatibles avec iOS 9 activés le 1er septembre 2014 ou ultérieurement. Visitez le www.apple.com/ca/fr/ios/whats-new/ pour obtenir la liste des appareils compatibles avec iOS 9. Le téléchargement d'apps requiert un identifiant Apple.

8 Une connexion Internet haute vitesse sans fil est recommandée; certains frais peuvent s'appliquer.

Options de communication
  • Clavarder avec un conseiller
  • M’appeler maintenant
Disponibilité du service
Conditions
    Haut du page