L’utilisation que font vos enfants d’Internet peut représenter une source d’inquiétude. Heureusement, la fonction Contrôle parental de l’appli Helix Fi vous permet de limiter l'accès à certains contenus. Vous serez alors plus tranquille en sachant qu’ils ne sont pas exposés à des contenus jugés inappropriés pour leur âge.
Protégez-les en configurant le contrôle parental de votre réseau Wi-Fi, qui activera les fonctionnalités suivantes sur les profils de vos enfants :
- Google SafeSearch : activé
- Bing SafeSearch : strict
- Mode restreint de YouTube : activé
Ces réglages de protection aident à limiter l’exposition à du contenu possiblement explicite sur des sites Web ou sur les applications Google et YouTube.
Comment activer le Contrôle parental dans l’appli Helix Fi :
- Créez un profil pour votre enfant et associez-y les appareils qu’il utilise.
- Dans la section Profils, sélectionnez le profil de votre enfant.
- À côté de Contrôle parental, sélectionnez Modifier.
- Sélectionnez Activé pour que les appareils de ce profil n’aient accès qu’à du contenu jugé approprié pour des personnes de tous âges.
Attention : Le Contrôle parental ne s’applique que sur les appareils connectés au réseau Wi-Fi de la maison. Le contenu se bloque assez rapidement une fois le Contrôle parental activé. Toutefois, il est possible que certains contenus ayant déjà été consultés sur des appareils (présents dans le cache) restent accessibles pendant 24 heures.