Programme de protection d'appareils mobile

Programme de protection d’appareils mobiles

Vous avez accidentellement échappé votre téléphone dans l’eau ou cassé son écran? Laissez le sac de riz dans votre garde-manger et les petits outils de côté. Comme la garantie du fabricant se limite à la couverture des dommages électriques et mécaniques, pensez à protéger votre appareil en cas de bris avec le Programme de protection d’appareils mobiles de Vidéotron.

Compatible avec les appareils mobiles dotés du système d’exploitation Android ou Windows.

Tarifs pour le Programme de protection d’appareils mobiles

Appareil Android d’une valeur de :

299,99 $ ou moins

300 $ à 599,99 $

600 $ ou plus

Tarifs mensuels

7 $/mois*

9 $/mois*

11 $/mois*

Profitez de ces avantages

  • Couverture jusqu’à 24 mois
  • Service de réparation en personne dans un point de service ou sur rendez-vous, selon la disponibilité de l’équipe technique, ou par envoi postal.
  • Appareil de remplacement expédié le jour ouvrable suivant l’acceptation de la demande de service
  • Possibilité d’annuler le Programme de protection en tout temps
  • Frais mensuels abordables

Couverture du programme

Garantie du fabricant

Programme de protection d’appareils mobiles

Dommages électriques*
x
x
Dommages mécaniques*
x
x
Dommages accidentels
x
Service de réparation
x
Bris d'écran
x
Dommages causés par une chute
x
Dommages causés par un liquide
x
Suite à un dommage électrique ou mécanique*
Illimités - 12 mois
Illimités - 24 mois
Réparation suite à un dommage accidentel
Frais de 79 $ par réparation
Remplacement suite à un dommage accidentel
Frais de remplacement à partir de 99 $
Applecare+

AppleCare+

Si vous avez un iPhone, le plan de protection AppleCare+ pour iPhone prolonge la période de couverture pour les réparations et l’assistance technique à deux ans à compter de la date d’achat de votre iPhone.

Découvrez nos forfaits Tout inclus

Conditions

*Les dommages électriques et mécaniques sont couverts par la garantie du fabricant au cours de la première année de couverture.

Souscription du programme

Vous pouvez souscrire le Programme de protection d’appareils mobiles dès la mise en service d’un nouvel appareil mobile ou le renouvellement d’un abonnement à un service Mobile de Vidéotron avec un appareil mobile neuf. Vous pouvez également souscrire le Programme dans les 30 jours suivant l’acquisition d’un appareil mobile en vous rendant dans un point de vente Vidéotron. Sur présentation de ce dernier pour une inspection préalable.

Durée

Le Programme de protection d’appareils mobiles a une durée maximale de 24 mois. Après cette période, le Programme se terminera automatiquement, et les frais de service mensuels cesseront de vous être facturés sans aucune intervention de votre part.

Annulation

Vous pouvez résilier le contrat à tout moment, pour tout motif, en appelant Vidéotron au 1 877 951-8468 ou en vous rendant dans un magasin Vidéotron afin de demander l’annulation. Vous pouvez annuler votre souscription au Programme de protection et obtenir un remboursement intégral dans les trente (30) premiers jours suivant la souscription si vous respectez les conditions décrites au https://videotron.com/soutien/mobilite/depannage/telephone-brise-reparation#appareil-avec-garantie. Si le contrat est annulé après le délai de trente (30) jours à compter de la date de réception du contrat, nous vous rembourserons le solde des frais de service mensuels, établis au prorata, en fonction de la date à laquelle vous aurez annulé le contrat.

Transférabilité

Le Programme n’est pas transférable à une autre personne ni à un autre appareil mobile que celui pour lequel vous avez initialement souscrit le Programme.

Demandes de services

Le Programme couvre un maximum de deux (2) demandes de service (remplacement ou réparation) pour dommages accidentels durant une période consécutive de 12 mois à partir de la date de la demande de service valide. La limite de service ne s’applique pas aux dommages électriques et mécaniques qui sont couverts par la garantie du fabricant au cours de la première année de couverture. Il est de votre responsabilité de vous assurer de sauvegarder le contenu de votre appareil mobile et d’en supprimer toutes les données avant de présenter toute demande de service.

Autres frais applicables

Lorsque la demande service est approuvée, des frais transactionnels sont applicables pour la réparation ou le remplacement de l’appareil.

Pour connaître tous les détails quant aux frais applicables, veuillez consulter les conditions remises lors de la souscription du Programme de protection d’appareils mobiles ou visitez notre site Internet au https://protect.likewize.com/videotron/.

Frais en cas d’appareil mobile non retourné

Si votre appareil mobile n’est pas retourné dans les trente (30) jours suivant la réception de votre appareil mobile de remplacement, des frais en cas d’appareil non retourné vous seront facturés.

Frais en cas d’appareil mobile verrouillé

Votre appareil mobile doit être déverrouillé avant la présentation de toute demande de service. Dans le cas où votre appareil mobile serait toujours verrouillé (fonction de localisation à distance de l’appareil mobile ou une application équivalente), des frais de traitement pour appareil mobile verrouillé vous seront facturés.

Frais de conversion de demande de service

Si votre appareil mobile couvert ne peut être réparé ou s’il n’est pas admissible à la réparation, si aucun centre de réparation ou technicien autorisé n’est disponible, ou si nous jugeons qu’un remplacement est nécessaire, nous communiquerons avec vous afin de vous informer qu’un appareil mobile de remplacement vous sera fourni une fois que le frais de conversion de la demande de service aura été acquitté.

À propos du programme
Le Programme de protection d’appareils mobiles de Vidéotron est offert par Likewize (https://protect.likewize.com/). La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d’un commerçant. Le Programme de protection d’appareils mobiles est un programme facultatif offert aux clients mobiles de Vidéotron. D’autres programmes de protection peuvent être offerts par d’autres agents ou assureurs qu’un client peut préférer. Le client n’est pas tenu d’acheter le Programme de protection d’appareils mobiles de Vidéotron, quelles que soient les circonstances.