Programme de protection d'appareils mobiles

homme valise programme de protection

Ayez l’esprit tranquille, quoi qu’il arrive

Les appareils de vos entreprises sont indispensables à vos opérations et les remplacer en cas de bris peut s’avérer toute une épreuve ! Pas de panique ! Nous offrons une protection complémentaire à celle du fabricant qui couvre les dommages accidentels vous permettant ainsi d’être connecté en tout temps.

Pour effectuer une demande de service ou si vous avez une demande en cours de traitement, contactez-nous.

Détail des prix

Appareils À partir de

Appareil Android de 299$ ou moins

7$ /mois*

Appareil Android de 300$ à 599.99$

9$ /mois*

Appareil Android de 600$ ou plus

11$/ mois*

femme cheveux noir chemise blanche

Qu’est-ce que le programme de protection d’appareils mobiles

Le Programme de protection d’appareils mobiles vise à protéger les appareils neufs activés lors d’un nouvel abonnement ou d’un renouvellement. Alors que la garantie du fabricant se limite à couvrir les dommages électriques et mécaniques, notre programme de protection va plus loin et couvre les dommages accidentels durant une période de 24 mois[ln]

Le Programme de protection d’appareils mobiles couvre tous les appareils, à l’exception des modèles de marque BlackBerry et Apple.
Pour les appareils Apple, Cliquez ici 

Les avantages du programme de protection d’appareils mobiles

Protection jusqu'à 24 mois

Couverture jusqu'à 24 mois

Option de réparation

Service de réparation dans un point de service ou sur rendez-vous, selon la disponibilité de l'équipe technique ou par envoi postal.

Appareil de remplacement

Appareil de remplacement expédié le jour ouvrable suivant l'acceptation de la demande de service

Annuler en tout temps

Possibilité d'annuler le Programme de protection en tout temps

Couverture de programme

Garantie du fabricant

Programme de protection de Vidéotron

Dommages électriques*

Dommages mécaniques*

Dommages accidentels

Service de réparation

Bris d'écran

Dommage causés par une chute

Dommage causés par un liquide

Réparation

Suite à un dommage électrique ou mécanique*

illimités - 12 mois illimités - 24 mois
Réparation suite à un dommage accidentel

Frais de 79$ par réparation
Remplacement suite à un dommage accidentel

99$ (Valeur de 299.99$ et mois)
179$ (Valeur de 300$ à 599.00$)
249$ (Valeur de 600$ et plus)

Comment faire une demande de service

  1. Effectuez votre demande de service dans les 30 jours suivant le constat du dommage subi par votre appareil mobile.
  2. Créez votre demande de service en ligne https://protect.likewize.com/videotron/ ou par téléphone en appelant au 1 844 376 7726.
  3. Une fois votre demande de service acceptée, un appareil mobile de remplacement vous sera expédié le jour ouvrable suivant ou un rendez-vous pour une réparation vous sera offert.

FAQ

Le Programme de protection d’appareils mobiles couvre tous les appareils à l’exception des appareils de marque BlackBerry et Apple.

Les appareils de remplacement sont souvent neufs, mais peuvent à l'occasion être remis à neuf. Bien que les appareils remis à neuf aient l'apparence et fonctionnent comme des appareils neufs, ils peuvent présenter des défauts cosmétiques mineurs et contenir des pièces et des accessoires qui ne proviennent pas directement des fabricants des appareils. Si la marque exacte et le modèle de votre appareil ne sont pas offerts, votre appareil de remplacement sera de type et de qualité équivalente.

Tous les appareils de remplacement sont livrés avec une garantie de remplacement de quatre-vingt-dix (90) jours. Aussi, pour tout dommage se rapportant à l'appareil de remplacement, vous devez communiquer avec Brightstar au 1--844-376-7726.

Les demandes de service rattachées à l’appareil de remplacement ne seront pas retranchées du nombre maximal de demandes de service pour dommage accidentel prévu dans le Programme de protection d’appareils mobiles si le bris est considéré comme étant couvert par la garantie de 90 jours offerte par Brightstar après diagnostic du dommage.

Le Programme de protection d’appareils mobiles prévoit un maximum de deux (2) demandes de service pour dommage accidentel moyennant des frais de traitement, plus taxes, applicables à chaque demande de service, et ce, par période consécutive de 12 mois à partir de la date de la première demande de service que vous présentez.

Si vous présentez une demande de service pour dommage mécanique ou électrique, l’appareil sera remplacé sans frais de traitement.

Le Programme de protection d’appareils mobiles est géré par la compagnie Likewize.

Ne sont pas couverts les dommages accessoires ou indirects, les améliorations ou les changements apportés à l’appareil, un mauvais usage ou un acte intentionnel occasionnant un dommage, les problèmes causés par des virus informatiques, les dommages esthétiques, les accessoires, sauf s’ils font partie intégrante de l’appareil endommagé, ainsi que tout dommage survenu avant la souscription du Programme de protection d’appareils mobiles.

Découvrez nos forfaits mobiles

*

Vous désirez profiter du Programme de protection d’appareils mobiles ? Informez-vous des conditions s’y rattachant :

Durée
Le Programme de protection d'appareils mobiles a une durée maximale de 24 mois. Après cette période, le Programme se terminera automatiquement, et les frais de service mensuels cesseront de vous être facturés sans aucune intervention de votre part.

Annulation
Vous pouvez résilier le contrat à tout moment, pour tout motif, en appelant Vidéotron au 1-877-951-8468 ou en vous rendant dans un magasin Vidéotron afin de demander l'annulation. Vous pouvez annuler votre souscription au Programme de protection et obtenir un remboursement intégral dans les trente (30) premiers jours suivant la souscription si vous respectez les conditions décrites au soutien.videotron.com/affaires/mobile/garantie-service-mobile. Si le contrat est annulé après le délai de trente (30) jours à compter de la date de réception du contrat, nous vous rembourserons le solde des frais de service mensuels, établis au prorata, en fonction de la date à laquelle vous aurez annulé le contrat.

Transférabilité
Le Programme n'est pas transférable à une autre personne ni à un autre appareil mobile que celui pour lequel vous avez initialement souscrit le Programme.

Demandes de services
Il est de votre responsabilité de vous assurer de sauvegarder le contenu de votre appareil mobile et d'en supprimer toutes les données avant de présenter toute demande de service.

Autres frais applicables
Pour connaître tous les détails quant aux frais applicables, veuillez consulter les conditions remises lors de la souscription du Programme de protection d'appareils mobiles ou visitez notre site Internet au https://protect.likewize.com/videotron/fr-CA/

Frais en cas d'appareil mobile non retourné
Si votre appareil mobile n'est pas retourné dans les trente (30) jours suivant la réception de votre appareil mobile de remplacement, des frais en cas d'appareil non retourné vous seront facturés. Frais en cas d'appareil mobile verrouillé Votre appareil mobile doit être déverrouillé avant la présentation de toute demande de service. Dans le cas où votre appareil mobile serait toujours verrouillé (fonction de localisation à distance de l'appareil mobile ou une application équivalente), des frais de traitement pour appareil mobile verrouillé vous seront facturés.

Frais de conversion de demande de service
Si vous présentez une demande de service pour un dommage mécanique ou électrique, et que, lors de l'inspection, le dommage s'avère plutôt être accidentel, des frais de conversion de demande de service de 79$ plus taxes vous seront facturés.

À propos du programme
Le programme de protection d'appareils mobiles de Vidéotron est offert par Likewize https://protect.likewize.com/videotron/fr-CA/. La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d'un commerçant. Le Programme de protection d'appareils mobiles est un programme facultatif offert aux clients mobiles de Vidéotron. D'autres programmes de protection peuvent être offerts par d'autres agents ou assureurs qu'un client peut préférer. Le client n'est pas tenu d'acheter le Programme de protection d'appareils mobiles de Vidéotron, quelles que soient les circonstances.