L’Internet des objets pour la gestion des immeubles intelligents

L’Internet des objets permet d’améliorer la qualité de vie des occupants, tout en favorisant l’efficience opérationnelle des bâtiments.

immeuble fenetre

À quoi sert l’Internet des objets dans les bâtiments intelligents?

Depuis plus de 20 ans, Vidéotron Affaires offre aux exploitants immobiliers des solutions technologiques innovantes.

Aujourd’hui, nous mettons l’IdO au service de solutions immotiques qui visent autant la performance énergétique que la satisfaction et le bien-être de vos résidents. L’Internet des objets vous permet donc d’obtenir des bâtiments plus efficients et plus sains.

TYPES D’IMMEUBLES

  • Résidences pour personnes âgées
  • Immeubles à logements multiples
  • Hôtels
  • Bâtiments et centres commerciaux
  • Immeubles industriels

L’approche IdO fait progresser

Gestion d’énergie

Les solutions IdO permettent d’optimiser la consommation énergétique de vos bâtiments.

Confort

L’IdO améliore la qualité de l’air et la température de vos constructions intelligentes, pour un confort accru des occupants.

Surveillance

Des capteurs anticipent les pannes et détectent les dysfonctionnements pour permettre des interventions rapides.

Sécurité

Des systèmes d’alarme, de vidéosurveillance et de contrôle d’accès connectés assurent la tranquillité d’esprit des résidents.

Comment fonctionne l’Internet des objets dans l’amélioration des immeubles?

À l’aide de capteurs intelligents, nous vous aidons à optimiser la ventilation et l’entretien des bâtiments, ce qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie et de garantir un lieu de vie sain aux occupants.

En positionnant des capteurs de température et d’humidité à des endroits clés de vos bâtiments, vous maximisez le confort des occupants et la performance énergétique.

Les bâtiments intelligents automatisent les équipements d’éclairage pour un pilotage à distance et une performance énergétique accrue.

La gestion de bâtiments intelligents permet d’améliorer l’utilisation des places de stationnement et d’indiquer leur disponibilité en temps réel.

La gestion de l’énergie intelligente est un défi majeur en matière de protection de l’environnement. Grâce à la science des données, vous pouvez analyser la consommation d’eau, de gaz et d’électricité de vos bâtiments afin de réaliser des économies substantielles.