Les humains

homme Jérôme Brien

Assurer la continuité de l’entreprise familiale

Propriétaire de six boutiques Vidéotron, Jérôme Brien s’est lancé en affaires en 2001 sous l’égide de son père Jacques, avant d’être rejoint, six ans plus tard, par la mère de ses enfants. De l’ouverture de sa première franchise sous la bannière Microplay, à l’âge de 21 ans, au nouveau virage engagé par le groupe vers la clientèle affaires, l’entrepreneur a eu l’occasion de relever plusieurs défis.

Lire la suite

Jacques Théorêt blog


15 décembre 2022

Réussir en affaires, une question d’équilibre

Devenir entrepreneur pour retrouver un équilibre de vie? C’est la vision de Jacques Théorêt, aujourd’hui propriétaire de trois boutiques Vidéotron. Celui qui a travaillé dans le domaine des ressources humaines et des relations de travail a également fait une incursion en politique, mais un événement de vie l’a poussé à se remettre en question.
Lire la suite

Patrice Brodeur blogue


2 novembre 2022

Se transformer pour avancer

Patrice Brodeur a la bosse des affaires depuis plus de 25 ans. Aujourd’hui heureux propriétaire de trois boutiques Vidéotron, l’entrepreneur revient sur son parcours jalonné de succès, et sur les défis qu’il a eu à relever en tant qu’entrepreneur.
Lire la suite

Jonathan Lecompte


7 septembre 2022

Avancer sans s’éparpiller

En 28 ans de carrière chez Vidéotron, Jonathan Lecomte a tout fait ou presque. L’homme d’affaires, qui a débuté en tant que commis dans un Superclub en 1994, a un parcours plutôt atypique. Aujourd’hui propriétaire de deux boutiques Vidéotron, à Sainte-Julie et à Boucherville, l’entrepreneur s’est lancé un nouveau défi : aller personnellement à la rencontre de la clientèle affaires.
Lire la suite

Daniel McSween Blogue


26 juillet 2022

D’artiste à entrepreneur à succès

Rien ne prédestinait Daniel McSween, artiste-peintre, à se lancer en affaires. Aujourd’hui à la tête de quatre boutiques Vidéotron, ce touche-à-tout aime à dire, non sans humour, que son succès tient surtout à la chance. 
Lire la suite

Patrick Gingras


21 juillet 2022

Prendre du recul pour faire évoluer ses pratiques

À la tête de plusieurs franchises dans la région de Sherbrooke, Patrick Gingras consacre beaucoup d’énergie au service à la clientèle, mais aussi à l’expérience humaine qu’il noue avec ses employés. De ses débuts, en 1996, à la mise en place de la nouvelle offre Vidéotron Affaires, l’entrepreneur nous fait partager les bons et les moins bons coups qui ont ponctué sa carrière.
Lire la suite

Rejoignez la communauté