Comment créer une page de démarrage?
- Accédez au portail Aruba Central et lancez l’application.
- Une fois dans l’application, sélectionnez le groupe d’équipements pour lequel vous souhaitez créer la page de démarrage, ne choisissez pas la vue globale.
- Dans la section Gérer à gauche sélectionnez Invités, puis cliquez sur le bouton + de la section Pages de démarrage.
- Configurez la nouvelle page de démarrage. Une fois la configuration terminée cliquez sur Suivant.
Nom : Entrez un nom pour identifier la page de démarrage que vous souhaitez créer. Si vous entrez celui d’une page de démarrage existante, Aruba Central affichera un message indiquant qu’une page de démarrage avec ce nom existe déjà.
Type : Configurez l’une des méthodes d’authentification suivantes pour fournir un accès réseau sécurisé aux utilisateurs et visiteurs invités :
- Anonyme : Optez pour la méthode de connexion anonyme si vous souhaitez autoriser les utilisateurs invités à se connecter à la page de démarrage sans fournir d’informations d’identification.
- Authentifié : Configurez les attributs d’authentification et d’autorisation, ainsi que les informations de connexion qui permettront aux utilisateurs d’accéder à Internet en tant qu’invités. Vous pouvez configurer une méthode d’authentification basée sur l’accès sponsorisé et les profils de connexion aux réseaux sociaux.
Comportement d’authentification réussie : Il s’agit de la page vers laquelle vos invités seront redirigés une fois la connexion complétée.
- Revenir à l’URL originale : Lorsque cette option est sélectionnée, une fois l’authentification réussie, l’utilisateur est redirigé vers l’URL demandée à l’origine.
- URL de redirection : Spécifiez une URL de redirection si vous souhaitez remplacer la requête originale des utilisateurs et les rediriger vers une autre URL.
Délai d’expiration de la session : Indiquez la période maximale durant laquelle la session d’un client reste active en utilisant le format Jour(s) : Heure(s) : Minute(s). La valeur par défaut est 00:08:00. Une fois la session expirée, les utilisateurs devront s’authentifier de nouveau.
Partager ce profil : Partagez le profil de votre page de démarrage afin de la reproduire avec les autres groupes que vous aurez configurés.
Limite d’utilisation quotidienne : Servez-vous de cette option afin de définir une limite d’utilisation des données, que ce soit pour les utilisateurs invités authentifiés, les profils anonymes ou les connexions Wi-Fi Facebook. Par défaut, aucune limite d’utilisation quotidienne n’est appliquée. Lorsque la limite configurée est atteinte, l’utilisateur est déconnecté du réseau jusqu’au début du jour suivant, c’est-à-dire jusqu’à 00 heures dans le fuseau horaire spécifié.
Pour définir une limite d'utilisation quotidienne, utilisez l'une des options suivantes :
- Par heure : Précisez la limite de temps en heures et en minutes quant à l’utilisation des données pendant une journée.
- Par données : Spécifiez une limite quant à l’utilisation des données en mégaoctets (Mo). Vous pouvez définir la limite en sélectionnant l’une des options suivantes :
- Par utilisateur : Cette option permet de limiter l’utilisation des données en fonction des identifiants d’utilisateurs authentifiés.
- Par session : Cette option permet de limiter l’utilisation des données en fonction des sessions de l'utilisateur.
- Par appareil : Cette option permet de limiter l’utilisation des données en fonction de l’adresse MAC de l’appareil de l’utilisateur connecté au réseau.
Liste verte d’URL : Correspond aux domaines et adresses URL que vous autorisez vos invités à consulter. En règle générale, cette option est utilisée afin d’autoriser les invités à ne consulter qu’un seul site. Si vous ne faites aucune précision dans cette liste vos invités auront accès à n’importe quel site. Il est possible d’opter pour filtrage Web plus complet lors de la configuration du réseau invité. - Personnalisez la nouvelle page de démarrage afin qu’elle corresponde à votre identité de marque ou selon votre vision. Une fois la personnalisation est terminée, cliquez sur Suivant .
Disposition : Vous permet de personnaliser la mise en page en fonction du type de périphérique. Indiquez la mise en page souhaitée en sélectionnant l’une des options suivantes :
- Horizontal : meilleur affichage pour les ordinateurs
- Vertical : meilleur affichage pour les téléphones
La disposition horizontale est sélectionnée par défaut. Pour la modifier, sélectionnez le type de disposition désiré dans la liste déroulante.
Couleur d’arrière-plan : Sélectionnez une couleur dans cette palette afin de modifier la couleur de la page de démarrage.
Couleur des boutons : Sélectionnez une couleur dans cette palette afin de modifier la couleur du bouton de connexion.
Couleur de remplissage du titre : Sélectionnez une couleur dans cette palette afin de modifier la couleur de remplissage de l’en-tête de la page de démarrage.
Couleur de police de la page : Sélectionnez une couleur dans cette palette afin de modifier la couleur de police du texte sur la page de démarrage. N’oubliez pas de prendre en compte le contraste des couleurs de texte et de fond pour ne pas nuire à la lisibilité.
Logo : Pour télécharger un logo, cliquez sur Parcourir… et choisissez le fichier image désiré. Assurez-vous que la taille du fichier image choisi ne dépasse pas 256 Ko.
Alignement : Correspond à la position du logo dans la nouvelle page de démarrage.
Image d’arrière-plan : Pour télécharger une image de fond, cliquez sur Parcourir… et choisissez le fichier image désiré. Assurez-vous que la taille du fichier d’image choisi ne dépasse pas 512 Ko.
Titre de la page : Ajoutez un titre approprié pour la page de démarrage.
Texte de bienvenue : Entrez le texte de bienvenue qui sera affiché sur la page de démarrage. Assurez-vous que la longueur du texte de bienvenue ne dépasse pas 20 000 caractères.
Conditions générales : Indiquez les termes et conditions à afficher sur la page de démarrage. Assurez-vous que la longueur du texte de bienvenue ne dépasse pas 20 000 caractères
La zone de texte vous permet également d’utiliser des balises HTML pour le formatage du texte. Par exemple, pour surligner du texte en italique, vous pouvez l’entourer de la balise HTML
Spécifiez un critère d’acceptation des conditions générales en sélectionnant l’une des options suivantes dans la section Afficher la case J’accepte :
- Non, accepter par défaut
- Oui, afficher la case J’accepte
Paramètres d’annonce : Si vous souhaitez afficher des publicités sur la page de démarrage, entrez l’adresse URL de la page dans la section URL publicitaire.
Pour ajouter une image publicitaire, cliquez sur Parcourir… et téléchargez le fichier image désiré. Assurez-vous que la taille du fichier d’image choisi ne dépasse pas 512 Ko.
- Personnalisez les conditions qui seront affichées sur votre nouvelle page de démarrage, si désiré.
- Une fois la configuration, la personnalisation et la localisation de la nouvelle page de démarrage terminées, vous pourrez la visualiser en cliquant sur Aperçu. Cliquez sur Terminer pour sauvegarder et finaliser la création de la nouvelle page de démarrage. Si vous souhaitez retourner aux étapes précédentes, cliquez sur le bouton Précédent.
Comment activer la page de démarrage sur le réseau invité?
- Une fois dans l’application, choisissez le groupe d’équipements pour lequel vous souhaitez créer la page de démarrage, ne choisissez pas la vue globale.
- Dans la section Gérer, à gauche, sélectionnez Périphériques. Une fois sur la page assurez-vous d’être dans l’onglet Points d’accès, puis cliquez sur le bouton config. représenté par une roue dentelée, afin d’accéder au panneau de configuration.
- Une fois dans la page de configuration cliquez sur le crayon vis-à-vis du réseau Wi-Fi Splash Page.
- Une fois dans la page de configuration du réseau restez dans l’onglet Généralités. Afin de vous assurer que le réseau est bien activé cliquez sur Paramètres avancés, puis Divers.
- Une fois l’activation du réseau terminée, rendez-vous à l’onglet Sécurité et sélectionnez le niveau de sécurité Visiteurs.
- Dans la section Accéder au réseau , sélectionnez le type de portail Cloud invité et choisissez le nom de la page de démarrage pour invités que vous avez créée plus tôt pour le profil du portail captif invité.
- Une fois vos modifications apportées cliquez sur le bouton Enregistrer les paramètres. Vous pouvez consulter l’onglet Récapitulatif pour vous assurer que toutes les entrées effectuées sont correctes.
- Testez votre nouvelle page de démarrage.
Nous sommes là pour vous aider
Pour toute question générale concernant votre facture ou un de nos produits ou services.
Pour avoir de l’assistance ou pour signaler un problème lié à un service ou à un équipement.