Comprendre les Forfaits Mobile Internationaux

Tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des forfaits Canada-États-Unis ou Canada France.

Quels sont les territoires couverts par les forfaits Mobile internationaux?

Forfait Canada–États-Unis

  •  Les 50 états des États-Unis, y compris L’Alaska et Hawaï
  • Porto Rico
  • Les Îles Vierges américaines​​

Forfait Canada-France

  • Toute la France continentale
  • La Corse

Y a-t-il une limite d’utilisation de mon forfait à l’étranger?

Oui. Vous pouvez utiliser votre forfait à l’extérieur du Canada pour un maximum de 120 jours (consécutifs ou non) par année. L’année commence le jour de l’abonnement à un forfait Canada–États-Unis ou Canada-France. Cette date de début demeure, même si vous changez de forfait.

Puis-je ajouter et utiliser des Blocs de données utilisables à l’extérieur du Canada?

Oui, mais uniquement si vous avez un forfait international. Vous pouvez ajouter un Bloc de données utilisable aux États-Unis ou en France seulement si ces territoires sont inclus dans votre forfait. Ajouter un Bloc de données en appelant notre service à la clientèle.

Puis-je m’abonner à un forfait qui couvre les États-Unis ou la France pour la durée de mon voyage, puis revenir à un forfait qui inclut seulement le Canada à mon retour?

Oui. Vous pouvez changer votre forfait en tout temps, donc revenir à un forfait qui inclut seulement le Canada à votre retour au pays. Si c’est ce que vous souhaitez faire, nous vous recommandons de changer de forfait à la fin de votre cycle de facturation pour simplifier votre facturation et le suivi de vos données.

Puis-je utiliser les données en prime à l’extérieur du Canada?

Non. Les données en prime annuelles incluses dans votre forfait peuvent être utilisées au Canada seulement.

Les appels interurbains sont-ils inclus dans les forfaits internationaux?

Oui. Les appels interurbains vers un numéro des territoires couverts par votre forfait (Canada et États-Unis ou France) sont inclus. Toutefois, si vous appelez un numéro à l’extérieur des territoires couverts par votre forfait, des frais d’appels interurbains s’appliquent. Voir les tarifs interurbains par destination.

Voyagez avec votre mobile sans tracas

Vous souhaitez vous servir de votre téléphone mobile à l’étranger? Consultez nos conseils pour faciliter l’utilisation de votre appareil pendant votre séjour.