Wi-Fi 6 with Helix

The best Wi-Fi technology in Québec1.

famille canapé tapis tablette laptop

What is Wi-Fi 6?

Wi-Fi 6 (802.11ax), the latest generation of standard Wi-Fi, has been developed to meet the growing demand for more efficient home Wi-Fi networks, enabling more devices to be connected.

In addition to computers, mobile phones, tablets and game consoles, people nowadays want to connect all the other smart devices in their home simultaneously, such as televisions, speakers, lights, thermostats, locks, cameras, and so on, all without slowing down their network.

Available with Videotron through the Helix Fi 2 gateway, Wi-Fi 6 technology enables faster and more efficient Internet connection for more devices at the same time, while using less power.
 

Key benefits of Wi-Fi 6

Ready to take advantage of the Wi-Fi 6?

Shop for an Internet plan online
femme tablette bureau

Wi-Fi 6 in everyday life

In practical terms, Wi-Fi 6 allows you to live in an optimized smart home, where each family member can perform online activities or teleworking tasks without constraints. You can watch a movie in the living room, while your significant other cooks with an online video recipe, your kid is in the middle of a multiplayer video game in the basement, and your teen is streaming his favourite music in their bedroom. At the same time, your smart thermostat adjusts the temperature and the exterior light turns on, all without slowing or interrupting the connection.

XB7 fond gris

Helix Fi gateway, your Wi-Fi 6 source

Our white Helix Fi gateway, acting as both modem and router, allows you to enjoy state-of-the-art Wi-Fi 6 technology. Adapted to your connected life, it supports more bandwidth-connected devices and features additional Ethernet ports. With the Helix Fi gateway and its Wi-Fi 6, you get better network performance, higher transfer speeds and better Wi-Fi coverage.

Unlimited Internet plans to enjoy Wi-Fi 6

30 Mbit/s EN

All the power of Helix to:

  • Use the Internet for recreational activities
  • Send and receive files via email
  • Stream music and videos
60 Mbit/s EN

All the power of Helix 30 Internet and even more to:

  • Download large files
  • Stream music and HD videos on multiple devices
  • Work online and participate in video conferences
100 Mbit/s EN

All the power of Helix 60 Internet and even more to:

  • Download and share large files quickly
  • Watch 4K movies and series online on multiple screens
  • Have multiple people working collaboratively online and participating in video conferences
400 Mbit/s EN

All the power of Helix 100 Internet and even more to:

  • Connect several devices simultaneously for all work and entertainment activities
  • Stream audio and video content and download simultaneously
  • Perform multiple bandwidth-intensive activities such as online multiplayer video games

FAQ about Wi-Fi 6

Yes. If you have the white Helix Fi 2 gateway, all compatible devices on your network will use Wi-Fi 6. Make sure to run the most recent updates to your computer’s network card drivers in order to establish their connection with the gateway’s Wi-Fi 6.

Wi-Fi 6 is backwards compatible, supporting devices compatible with previous Wi-Fi technology. So your Wi Fi 5 compatible equipment will work with the Helix Fi 2 gateway and may even be more efficient.
 

Many smart phones or recent devices (from 2019) support Wi-Fi 6. We recommend that you consult the manufacturer’s website to verify if there is an “ax” mention in the device’s Wi-Fi settings, for example “Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax”.

Yes. The new Helix Fi 2 gateway enables you to optimize your Helix Internet service with multiple benefits, including Wi-Fi 6.

If your current Helix Fi gateway is still covered by Videotron’s 30-day satisfaction guarantee, contact Customer Service.

If not, log in to My Account. In the “Services and Equipment” section, select “Manage My Equipment” and then “Upgrade/Replace Equipment.” Then follow the steps that appear.

Note that you will have to pay the balance of your instalment plan related to your old gateway, if applicable, and choose a payment method for your new gateway, either a one-time instalment or a new monthly instalment plan.
 

Yes. Because Wi-Fi 6 is faster, 4K and 8K content streams smoothly, even when several other devices are connected to the network simultaneously.

Wi-Fi 6 allows you to download games much more quickly and play online without causing a decrease in network speed. It also reduces latency to provide an optimal play experience without any lag between the player’s action and the on-screen effect.

The Orthogonal Frequency Division Multiple Access (OFDMA) feature of Wi-Fi 6 speeds up data transmission and also reduces latency. Since data is transmitted in smaller packets to multiple devices in a single dispatch, the transmission is optimized to contain as much information as possible per dispatch, without lag.

Helix Internet offers you the most secure Wi-Fi. The Advanced Security feature of the Helix Fi app, included in all our plans, protects your home Internet network by acting as a filter for incoming and outgoing traffic. This ensures that all your devices and objects connected to the Wi-Fi network are protected.

Why choose Videotron?

Turnkey services

Products tailored to your needs

By your side 24/7

Proudly Quebecer

Conditions

1 Latest generation of Wi-Fi (802.11ax), subject to connection to the Helix Fi 2 gateway.

Le Wi-Fi 6 avec Helix

Le Wi-Fi 61 ultrarapide et plus performant pour vos tous appareils.

famille canapé tapis tablette laptop

Le Wi-Fi 6, qu’est-ce que c’est?

Le Wi-Fi 6 (802.11ax), la plus récente génération du Wi-Fi standard, a été développé pour répondre à la demande croissante pour des réseaux Wi-Fi domestiques plus performants, permettant de connecter davantage d’appareils.

En plus des ordinateurs, des téléphones mobiles, des tablettes et des consoles de jeu, on veut aujourd’hui pouvoir connecter simultanément, sans congestion du réseau, tous les autres appareils intelligents de la maison, par exemple des téléviseurs, des haut-parleurs, des lumières, des thermostats, des serrures, des caméras, etc.

Introduite chez Vidéotron grâce à la borne Helix Fi 2, la technologie Wi-Fi 6 permet une connexion Internet plus rapide et plus performante, pour un plus grand nombre d’appareils en même temps, avec une consommation d’énergie réduite.
 

Les principaux avantages du Wi-Fi 6

Vous êtes prêt à profiter du Wi-Fi 6?

Magasinez un forfait Internet en ligne
Borne helix intérieur maison fond jaune 1072x1072

Bénéficiez de la technologie Wi-Fi 6 aux quatre coins de la maison

Concrètement, le Wi-Fi 6 vous permet de vivre dans une maison intelligente optimisée, où chaque membre de la famille peut réaliser ses activités en ligne ou ses tâches de télétravail sans contraintes. Vous regardez un film au salon, votre douce moitié cuisine en suivant une recette vidéo en ligne, votre jeune est en pleine partie de jeu vidéo multijoueurs au sous-sol et votre ado écoute sa musique préférée en continu dans sa chambre. En même temps, votre thermostat intelligent ajuste la température et l’éclairage extérieur s’allume, le tout sans ralentissement ni interruption de la connexion.

XB7 fond gris

La borne Helix Fi, votre source de Wi-Fi 6

Notre borne blanche Helix Fi, à la fois modem et routeur, vous permet de profiter de la technologie de pointe Wi-Fi 6. Adaptée à votre vie connectée, elle supporte un plus grand nombre d’appareils connectés par bande et est dotée de ports Ethernet additionnels. Avec la borne Helix Fi et son Wi Fi 6, vous bénéficiez d’une meilleure performance réseau, de vitesses de transfert accrues ainsi que d’une meilleure couverture Wi-Fi.

Gif Internet 1 GIGA FR

Des options de vitesse Internet pour plus de flexibilité

Helix Internet vous propose plusieurs choix de vitesse Internet afin de répondre à tous les types de besoins. Optez pour la vitesse de téléchargement qui vous convient entre nos forfaits Internet GIGA, 400, 100, 60 ou 30 illimité.

Des forfaits Internet illimité pour profiter du Wi-Fi 6

Icone Internet Giga MBITS

Internet GIGA

Icons Internet Giga services
Icon téléchargement 16px v2

Téléchargement jusqu’à 940 Mbit/s

Icon téléchargement 16px

Téléversement jusqu’à 50 Mbit/s

  • Ne plus avoir à vous soucier ni de la vitesse Internet, ni du nombre de personnes et d’appareils connectés en même temps, ni du type d’activités réalisées simultanément, ni de la capacité en équipements de domotique pour votre maison intelligente.

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Icone Internet 400 MBITS

Internet 400

Icons Internet 400 services
Icon téléchargement 16px v2

Téléchargement jusqu’à 400 Mbit/s

Icon téléchargement 16px

Téléversement jusqu’à 50 Mbit/s

  • Connecter plusieurs appareils en même temps pour tous les types d’activités
  • Diffuser des contenus audio et vidéo en continu
  • Réaliser plusieurs téléchargements simultanés
  • Jouer à des jeux vidéo multijoueurs en ligne

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Icone Internet 100 MBITS

Internet 100

Icons Internet 100 services
Icon téléchargement 16px v2

Téléchargement jusqu’à 100 Mbit/s

Icon téléchargement 16px

Téléversement jusqu’à 30 Mbit/s

  • Regarder des contenus 4K en continu sur plusieurs écrans
  • Jouer à des jeux vidéo en ligne
  • Télécharger et partager rapidement des fichiers volumineux
  • Travailler à plusieurs en collaboration en ligne

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Icone Internet 30 MBITS

Internet 30

Icons Internet 30 services
Icon téléchargement 16px v2

Téléchargement jusqu’à 30 Mbit/s

Icon téléchargement 16px

Téléversement jusqu’à 10 Mbit/s

  • Utiliser Internet à des fins récréatives et naviguer sur le Web
  • Diffuser de la musique et des vidéos en continu
  • Télécharger des fichiers standards
  • Envoyer et recevoir des courriels

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Questions fréquentes sur le Wi-Fi 6

Oui. Si vous possédez la borne blanche Helix Fi 2, tous les appareils compatibles sur votre réseau utiliseront le Wi-Fi 6. Assurez-vous d’exécuter les plus récentes mises à jour des pilotes de la carte réseau de vos ordinateurs afin d’établir leur connexion avec le Wi-Fi 6 de la borne.

Le Wi-Fi 6 est rétro compatible, c’est-à-dire qu’il supporte les appareils compatibles avec les Wi-Fi précédents. Ainsi, vos équipements compatibles avec le Wi-Fi 5 fonctionneront avec la borne Helix Fi 2 et seront peut-être même plus efficaces.
 

Beaucoup de téléphones intelligents ou d’appareils récents (à partir de 2019) supportent le Wi-Fi 6. Nous vous recommandons de consulter le site du manufacturier afin de vérifier s’il y a une mention « ax » dans les paramètres Wi-Fi de l’appareil, par exemple « Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax ».

Oui. La nouvelle borne Helix Fi 2 permet d’optimiser votre service Helix Internet en profitant de multiples avantages, dont la technologie Wi-Fi 6.

Si votre borne Helix Fi actuelle est encore couverte par la garantie de satisfaction de 30 jours de Vidéotron, contactez le Service à la clientèle.

Dans le cas contraire, connectez-vous à Mon compte. Dans la section « Services et équipements », sélectionnez « Gérer mes équipements », puis « Mise à niveau/Remplacer appareil ». Suivez ensuite les étapes qui s’affichent.

Notez que vous devrez payer la balance de votre plan de versements lié à votre ancienne borne, si applicable, et choisir une méthode de paiement pour votre nouvelle borne, soit un versement unique ou un nouveau plan de versements mensuels.
 

Oui. Comme la vitesse du Wi-Fi 6 est plus élevée, la diffusion en continu de contenus en 4K et en 8K est fluide, même lorsque plusieurs autres appareils sont connectés simultanément au réseau.

Le Wi-Fi 6 permet de télécharger des jeux beaucoup plus rapidement et de jouer en ligne sans créer une baisse de vitesse dans le réseau. Il diminue également la latence pour offrir une expérience de jeu optimale sans décalage entre l’action du joueur et l’effet à l’écran.

La fonctionnalité OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access) du Wi-Fi 6 accélère la transmission des données et réduit également la latence. Comme les données sont transmises en plus petits paquets vers plusieurs appareils en un seul envoi, la transmission est optimisée pour contenir un maximum d’informations par envoi, sans délai.

Helix Internet vous offre le Wi-Fi le plus sécuritaire2. La fonction Sécurité avancée de l’appli Helix Fi, comprise dans tous nos forfaits, protège votre réseau Internet domestique en agissant comme un filtre sur le trafic entrant et sortant. Ainsi, tous vos appareils et vos objets connectés au réseau Wi-Fi sont protégés.

Pourquoi choisir Vidéotron?

Services clés en main

Produits adaptés à vos besoins

À vos côtés 24 h/24, 7 j/7

Fièrement québécoise

Conditions

1 Dernière génération de Wi-Fi (802.11ax), sous réserve de connexion à la borne Helix Fi 2.

²Requiert l’activation gratuite par le client de la fonction Sécurité avancée dans l’application Helix Fi.